Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...
Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!
Je commence:
Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.
Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?
Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!
Il faut que tu regardes la composition des croquettes, ce qui est marquer en premier par exemple "protéines de volaille" est ce qui va y avoir le plus, ensuite c'est dégressif !
J'ai regarder la composition de Josera **** Energy, ce qui me dérange c'est que en deuxième c'est écrit "grains de maïs entiers" ce qui veut dire qu'il y en a beaucoup dans le paquet, puis ensuite fécule de maïs. Mon véto ma dit que nos loulou étaient des carnivores donc bien penser a leurs besoins. Elle ma conseillé des croquettes avec écrit: Viande, féculent, graisse animal et végétal et ensuite tout ce qui sera maïs, betterave etc ... Après mon véto c'est surement pas la meilleure mais elle est de bon conseille !
Avant j'avais les Proplan composition qui ressemble a Josera mais Hiro a son poil qui se colore en jaune a cause de la forte dose de maïs donc c'est pour sa que j'ai changer sinon
il les aimer beaucoup !
La il est a Royal canins il adore et la composition me plait ! MDR
Sinon je commande mes croquettes sur "Zooplus" livraison rapide et prix très intéressants! Prix magasins: 70€ le paquet de 15Kg et la sur le site j'ai payer 103€ les 2 paquets de 15Kg ! hihi
C'est maman qui va être contente quand elle devra me brosser !!
Coucou ! Ha oui effectivement c'est un gros bébé, le véto ta dis combien il aller faire a l'age adulte ? Il me semble que le BBS de Myosotis a 10mois fait 36Kg. On veut des photos !!
Hiro a 3 mois et demi, ce matin il pesait 17.3 Kg. En ce qui concerne ces croquettes, il mange du Royal canin junior active, avant il était au proplan mais il y avait trop de céréale sa ne lui correspondait pas ! En photo c'est la courbe de croissance de Hiro pour le moment !
En même temps si tout c'est bien passé pour la balade de aujourd'hui je pense que tout se passera bien pour la course de 3 km ! Il n'y a aucune raison, faut juste que tu arrive a suivre ! haha
Quelques photos de hier avec Hiro !
C'est MON ballon !
C'est aussi MON bâton !
J'aime bien mes cousins mais ce que j'aime le plus c'est mon bâton ! hihi
Hihi trop sale Ginko ! Nickel si la balade c'est bien passée ! C'est normal qu'il harcèle les yorks c'est pas des chiens très agréable MDR
Nous avec Hiro on fait une petite balade tout les matins, j'essaye de l'habituer tout doucement a la marche, et tout ce passe bien ! Il a rencontrait un jeune chien de chasse de 1ans et demi et ils s'en sont donner a cœur joie ! Il est un peu plus difficile pour Hiro d'écouter sans laisse quand il y a d'autre chien, alors obliger de lui courir après ! MDR Mais il revient bien vite quand même si je fais semblant de partir a l'opposé ! hihi
Hier il a fait ami ami avec un chat ... Le chat nous a suivie jusqu’à notre porte et ne voulait plus partir ! hihi
Sinon la balade s'est bien passée. Bon il a fallu qu'il passe son temps à harceler une petite yorkshire, les autres chiens il s'en fichait. Et oui mon chien est un lâche qui préfère s'en prendre aux (bien) plus petits que lui.... Il ne lui a pas fait de mal mais je pense qu'il l'a pas mal stressée! Alors Ginko, c'est pas comme ça que l'on aborde les filles!
Non les 3km, c'est une course à pied qui se tiendra le 11novembre. J'essaie de l'entraîner à rester à ma gauche sans trop tirer car je n'ai pas le matériel adéquat et on risque de se faire mal tous les deux. De plus je n'ai pas son endurance. C'est à mon rythme, qu'il doit apprendre à courir. Le plus dur pour lui, sera de faire abstraction des autres (gens ou chiens) le jour de la course, sinon on n'y arrivera pas!
Cet après midi c'est juste une balade en groupe. Il en a besoin pour la sociabilité. En plus on fait ça avec une maître chien, ça me rassure en cas de situation difficile!
Oui je sens que je vais devoir bien le brosser ce soir! ;)
Hihi Merci beaucoup !! Nous aussi de notre coté il ne fait pas beau, j'espère que toi et Ginko ne prendrez pas la pluie parce que sa risque d’être fort désagréable sinon !
Du coup c'est la randonné que tu nous parlais l'autre jour ? de 3Km ou c'est une autre ?
Ce matin Hiro a fait une grosse balade, on est invité a midi et on ne peut pas l'emmener alors on la fatigué avant de partir ! hihi
Oublie pas les photos si il est pleins de boue, sa risque de faire des photos rigolotes !