Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je parlais des chiots du forum, ça fait un moment qu'on a plus de photo!!!! Hiro, Helka...

Mon bébé s'est fait bobo à la papatte! :(

Il s'est ouvert un des coussinet et bien en plus! Ça va mettre du temps à cicatriser. En plus pour éviter de mouiller le pansement je lui mets un sac plastique à chacune de ses sortie dehors, ça le perturbe tellement qu'il ne fait plus ses besoins ou alors au bout de 3/4 d'heure à tourner en rond sur sa patte abîmée! Pff, je suis pas sortie de l'auberge! ;)

Bon ça n'a pas l'air de le rendre trop malheureux quand même, même s'il ne peut plus courir pdt quelques jours, le voilà à faire le mariol:

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je m'appelle arnaud j'ai acheté un berger blanc suisse qui s"appelle kyson mais je ne l'ai pas encore je vais le chercher vendredi comme c'est une race que je decouvre kyson sera mon premier BBS donc je visite les sites et les forums les concernant pour me renseigner sur leur caractere et caracteristiques, leur comportement et trouver des conseils pour leur eduquation, leur nutrition, leur entretien et d'autres choses !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vais "m'installer" sur cette discution tous vos messages sont interessants et amusants !

Idem que pour Arnaud51 , mon ami et moi allons avoir notre BBS le 12 Janvier (du domaine de l'escaut).

Cela sera mon 1er chien, pour le moment nous avons un chat. J'espère que l'entente sera bonne ...

J'espère également avoir des conseils sur comment le rendre propre etc :)

A très vite !

Ci joint photo de Hendrix le jour ou nous l'avons choisi !

Utilisateur anonyme

Bah la photo ne s'est pas affichée lol je commence bien !

Utilisateur anonyme

Et voici !

Utilisateur anonyme

Wouah, trop chou le petit Hendrix, et le nom est original! Vous devez avoir hâte!

Bon sinon désolée pour la pause, avec les fêtes j'ai délaissé internet. Mon toutou s'est enfin remis de sa blessure au coussinet, il peut de nouveau courir dans les bois et faire de l'agility.

Utilisateur anonyme

Ce que je peux vous conseiller (Arnaud et Njut):

Prenez le temps de trouver un bon club ou un groupe de rando canine, pour les bergers, la sociabilisation, le contact avec les bruits extérieurs c'est très important! Ce sont des chiens costauds avec une bonne mâchoire, ils ne faut pas qu'ils deviennent incontrôlables. Ces contacts réguliers feront de lui un très bon chien. Le mien n'a peur de rien, est aimable avec tout le monde mais reste quand même un peu bagarreur avec certain chien (il est encore jeune, il reste du travail).

Travaillez le sur les ordres de bases le plus tôt possible même si c'est juste 10 min par jour (entre deux séances de jeu, il n'y verra que du feu) Assis, couché, pas bouger! Je pourrais vous donner des astuces pour un apprentissage en douceur. Jusqu'à ses 5 mois, il sera très attentif à ce que vous voulez lui apprendre, profitez-en!

Pour la propreté, je peux donner des conseils mais vous les retrouverez un peu partout. Personnellement je n'ai pas mis de papier journal. Je grondais mon chiot lorsqu'il faisait pipi ou caca sous nos yeux dans la maison et j'avais toujours une croquette dans la poche pour les besoins dehors. Lorsqu'il fait ses besoins devant vous dans la maison c'est "Non, Hendrix!" avec la grosse voix et vous le prenez pour le mettre dehors le temps de nettoyer si vous avez un jardin ou dans une pièce à côté. Pour les besoins pendant la nuit, on ne peut pas faire grand chose, il faut attendre qu'il grandisse. Si vous n'avez pas de pièce à lui réserver comme une buanderie, un chalet à l'extérieur, prévoyez peut être une caisse assez grande pour qu'il puisse dormir d'un côté et faire ses besoin d'un autre, ou faite lui un parc pour la nuit ou pour vos absences.

Enfin habituez le à vos absences, en l'isolant dans une pièce avec quelques jouets, de temps en temps, ça évitera les bêtises! Mais bon il en fera, c'est certain. Arrangez vous pour que l'endroit où il reste pendant vos absence soit complétement sécurisé (pas de produit dangereux à porté de saut, pas d'objet lourd qu'il pourrait recevoir sur la tête) et évitez de lui laisser ses jouets en peluche pour ne pas qu'il mange l'intérieur!

Bon ça fait un bon roman mais ça peut peut être vous aider. Peut être que d'autres commentaires viendront....

Bienvenus sur le forum en tout cas! :)

Utilisateur anonyme

Qu'est ce que ça pousse vite! J'ai pris ces deux photos a un an d'intervalle sur le même tapis!

Utilisateur anonyme

Bon et Arnaud et Njut, c'est demain l'arrivée de vos petits loups, pas trop stressés? Moi j'ai mis quelque temps avant de me dire que cette boule de poil était à nous pour de vrai. Quand je l'ai ramené, on se regardait dans la voiture, je le trouvais tellement beau, j'osais à peine le toucher, je ne voulais pas lui faire peur, mais j'étais tellement ravie de ce nouveau venu! Au bout d'un moment à me regarder, il a fini par se caler sous le siège et à dormir, trop mignon! A la maison on l'a mit dans le jardin pour le pipi puis on lui a fait découvrir l intérieur, seulement là où il avait le droit d'aller. Pas du tout timide, il a parcouru le salon, la cuisine, la buanderie, dit bonjour aux lapins puis re-dodo. La première nuit et quelques suivantes il a pleuré, sans trop insister non plus. Il était plutôt cool de ce côté là. Voilà pour courage à vous pour l'accueil de vos chiots!

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Pour commencer merci a Myosotis pour ces conseils et pour les conseils d'eduquation en douceur jusqu'a 5 mois je suis preneur !

Je vous presente mon petit loup Kyson

j'ai eu la chance de l'avoir avec une semaine d'avance, son arrivée c'est tres bien passer il a visiter les lieux et prit connaissance de son nouvel environement, il a vite trouver sa place et c'est tres bien integrer, il ne pleurait pas juqu'a vendredi soir où il a pleurait toute la soirée et une grande partie de la nuit car il etait malade. Donc hier nous sommes aller chez le veterinaire, mon pauvre petit bébé a une gastro ce qui lui vaut une semaine de traitement. La nuit derniere il a legerement pleurait mais sinon il a passer une bonne nuit et aujourd'hui mise a part une bonne diarrhée ca a l'air d'aller mieux il doit avoir moins mal au ventre puisqu'il ne pleure plus, il est plus en forme et plus joueur.