Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
467 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh, le pauvre loup... Je lui envoie plein de bisous!

Pour les opérations ou radio, je paye en plusieurs fois aussi. De ce côté les vétos sont plutôt arrangeant!

Ca lui fait quel âge à Hendrix maintenant? Il voit des chiens régulièrement quand même, malgré sa patte, ou il ne peut pas marcher? Avant d'aller à l'éducation, quand il ira mieux, recommence doucement à le sociabiliser, les bruits, les gens, les autres chiens. sinon il risque d'être très stressé entourer de tout ces chiens d'un coup, à l'éducation.

Bon courage! ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hello ! le bobo était passé, mais la on a plus d'anti inflammatoire ducoup il reboite donc on va la faire cette foutu radio ! au niveau du diagnostique, le veterinaire a antidaté pour que nous n'ayons pas de souci niveau assurance mais je me tate quand même a en prendre... je pense que je ne vais pas en prendre et payer en plusieurs fois le véto et basta. J'espère aussi que ça se remettra ça me tu de le voir comme ça avec sa petite pate en l air !

hihi trop rigolo Ginko et sa bande !

Perso j'ai hate de commencer les séance d'éducation avec Hendrix, mais on attend qu il se rétablisse !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ginko: "Miam, qu'est ce qu'elle était bonne cette cuisse de poulet jetée à mes pieds par l'éducateur pendant que ma maîtresse était partie"

Moi: "Non mais Ginko, en vrai tu serais mort empoisonné"

Ginko: "M'en fiche, c'était trop bon"

...

Moralité, je pense que l'éduc a voulu allé trop vite en me demandant d'aller me cacher alors que d'habitude je reste aux côté de mon chien pour lui apprendre le refus d’appât. Mais y en a un à qui ça n'a pas posé de problème, le glouton!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin le printemps, mais pour combien de jour???? (Enfin plutôt heures, il s'est déjà remis à pleuvoir!)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon loulou et sa bande en balade:

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, il n'est pas assuré, car je ne m'y retrouve pas dans toutes ces assurances pour animaux. Ça ne couvre jamais ce dont tu as vraiment besoin ou alors c'est très cher! Mais bon c'est à chacun de voir, je suppose qu'en cas d'accident et d'opération ça peut éviter de ne pas pouvoir payer certain soins... Le problème c'est que toi le diagnostic est déjà tombé, je dis peut être des bêtises mais tu risques d'avoir du mal à trouver un assureur sauf si tu peux leur cacher...

C'est le problème avec nos chiens, ils sont trop bien nourri! :) J'ai failli avoir le souci avec le mien. Tout le monde me disait de lui donner un peu plus de croquette junior pour qu'il grossisse mais mon éleveuse et mon véto me l'ont déconseillé. Il m'ont dit que comme il grandit, il ne va pas grossir mais grandir encore plus vite si j’augmente la dose. J'espère que ça ne va pas lui causer des problème toute sa vie... Pauvre loulou!

hihi qu'est ce qu'il est mimi avec ses grandes oreilles d'ado! Bisou Hendrix 3

Mon loulou et sa bande en balade:

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est magnifique ton chien :)

Une fois j'étais allée dans un élevage et il y avait une portée de Berger Blanc Suisse. Ils étaient 10 et avaient 1mois 1/2. Je peux vous dire que quand vous les avez tous dans les pieds c'est assez comique de marcher *) Mais ce sont vraiment des chiens adorables :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon gros pépère !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon apparemment il a grandit trop vite (sans blague) donc c'est son cartlage à l'épaule qui n a pas suivi apparemment / et 50 euros injection et la 150 euros de radio à prévoir grrrr si problème opération (900 euros) HOUUUUUUUUUCH !

Myosotis as tu assuré ton loulou ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tient nous au courant! Une biz à Hendrix, qu'il se rétablisse vite! :)

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?