Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Ah j'ai pas vu trop fort !!! Jv aller voir

Utilisateur anonyme

Coucou, après une pause internet de quelques jour me revoici, me revoilà. Désolée de vous avoir laissé tomber! ;p

Utilisateur anonyme

J'ai pas mal de problème avec internet. Je vais aller voir l'article et je vais vous mettre quelques photos.

Utilisateur anonyme

Trop mignon le petit hiro, une future star! Ils ont récupéré la photo où? (Wamiz ou Facebook?)

Sinon une héroïne blanche:

http://wamiz.com/chiens/actu/une-chienne-adopte-une-portee-de-tigres-video-2991.html

Trop forts nos BBS!

Utilisateur anonyme

Une petite rando:

Un avant après bain:

Avant, bouh tout cracra des pattes!

Après, toutou propre! Ca m'a pris 1H30 entre le bain et le séchage + un bon mal de dos à cause de cette satanée douche, c'est bcp trop bas!

Voilà, voilà, à bientôt!

Et Geisha qui a eu ses 1an il y a peu! Un gros bisous et un bon anniv en retard!

Utilisateur anonyme

Je remets le lien pour Hiro, pour celles qui ne retrouvent pas l'article:

http://wamiz.com/chiens/diaporama/les-chiots-les-plus-mignons-ce-sont-les-votres-photos-2983.html

Utilisateur anonyme

Bon bah, j'espère que le forum ne va pas s'arrêter là-dessus! J'aime lire toutes les histoires de nos loulous.

Moi aujourd’hui j'ai encore entendu murmurer sur mon passage, et par des adultes cette fois "Regarde le chien blanc, on dirait un loup", "non c'est un husky (pfff n'importe quoi >p)", "oui mais on dirait un loup, un loup blanc!" D'autre m'ont dit de loin qu'il était beau, alors qu'il était recouvert sur la moitié du corps de boue, qu'est ce que ça doit donner quand il est propre! xD

Utilisateur anonyme

Toc toc, il y a quelqu'un?

Utilisateur anonyme

Coucou , j'ai un souci avec le forum , ca fait un moment que j'essaie de mettre des photos et pas moyen de les charger ! grrrr ...

Myosotis , c'est clair moi on me demande toujours si c'est un loup alors maintenant quand on me dit c'est quoi comme annimal ! je répond avec un grand sourire c'est un loup , je peux te dire qu'en face ca rigole pas ....

Nous avons eu pas mal de neige , geisha et Louna se sont bien éclater ! elles adorent ...

j'espere que je pourrai mettre des photos plus tard !

Passez une bonne journée , a bientôt

Utilisateur anonyme

J’espère que tu vas t'en sortir avec les photos. Chez nous aussi il a neigé, mais pas bcp. Ginko était tout fou, il faisait le chasse neige avec sa truffe! :) Moi aussi ça m'arrive de dire que c'est un loup à des enfants, et de rajouter "et il va te manger". Mais ça ne leur fait pas peur... Ils ne sont pas dupes! Tant mieux! :)