Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou les filles !

Tkt matylda ton gros va écouter bientôt c normal 4 mois c un âge un peu *** quand

Même lol

A 4 mois hélios pas de rappel et la ça commence mais doucement

Quand tu le rappel recule en trottinant et dit vient bien mon chien au pied joyeusement

Je lui ai appris comme ça :-)

Petite balade au lac ac mon hélios hier :)

Utilisateur anonyme

hahaha moi mon bébé il aime pas l'eau !!

Utilisateur anonyme

Ça viendra tu verra !!! Nage ac lui quand il fera meilleur biensur lol

Moi j'ai juste mît les pieds et avancé avec lui un peu et du coup il y

Est alle :)

Utilisateur anonyme

Oui mais on va attendre les beaux jours !!! mdr

Utilisateur anonyme

C clair mdrrr

Utilisateur anonyme

Bonjour je vous présente Zétimagame c'est ma petite louloute a moi elle a le poil long et épais (désolé je n'est pas le doit de mêtre des photos) c'est une vrai chipie et elle aime pas dutout le chat des voisins et le notre aussi (fin breff tout les chat quoi ;p)

Utilisateur anonyme

Bonjour Jessie! Bienvenue sur ce petit forum spécial BBS. De quel élevage est issue ta Zéti? Ne t'inquiète pas pour ton chat, ça va venir. Elle finira par s'y habituer, surveille juste qu'elle ne lui fasse pas mal et attention aux griffes du chat dans les yeux de la chienne! Le mien n'aime pas trop les chats, quand il en voit, il grogne ou essais de les poursuivre. Mais bon il n'a jamais été élevé avec des chats, donc ça se comprend!

Utilisateur anonyme

Des petites photos de balade

En solo:

Avec les copains et les copines:

Il est d'ailleurs rentré marron!. Moi, l'eau il aime pas trop ça. Mais en fait je crois que c'est l'eau propre qu'il n'aime pas, ça pourrait le laver, vous voyez! MDR... Parce que les flaques bien grades, pdt les balades, ça le gêne pas de se jeter dedans! :p

Utilisateur anonyme

Hello !!! Comment sa va en ce Lundi ? A la fin de la semaine nous partons en vacances ... avec notre bébé évidemment ! Il va découvrir la mer pour la toute première fois ! hihiii

On a 4h de route, normalement tout devrait bien se passer il n'a pas de soucis avec la voiture on fera simplement les arrêts recommandés ! Je vais essayer de prendre quelques photos une fois la bas !

Sinon Ginko est absolument magnifique ! Je suis FAN !!! C'est vraiment un très beau mal !