Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...
Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!
Je commence:
Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.
Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?
Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!
Alors oui Valie je suis partie a l'opposé et bien sur il a accouru comme un fou histoire de dire "part pas sans moi" mais au moment ou je m’approchais doucement vers lui il me regardant avec des yeux pleins de malices, les fesses en l'air et en faisant un petit grognement ! Je le voyais, il ne voulait pas être méchant juste s'amuser ! Mais il m'a bien embêter ! Du coup je le ressort avec la laisse et je l'habitue au "Au pied" puis quand je m’arrête que Hiro s’arrête et s'assoit ! Doucement mais surement !! hihi
Matylda pour le rappel tu peux prendre une grande longe le laisser partir au bout de la longe et lui dire au pied s'il vient pas tu tire et surtout n'oublie pas de le feliciter a chaque fois qu'il t'obéit c'est très important ! Nos bbs adore nous faire plaisir ! c'est vrai qu'il faut etre patiente , apprend lui le pas bouger aussi , ca peut servir ... avec geisha j'ai mi du temps mais maintenant c'est un plaisir pour elle d'obéir , et je peux te dire quand on arrive a créer cette complicité c'est gagner et on peut etre fiere de soi !!! bonne journée a tout le monde, moi je vais profiter du soleil car se week end la méteo annonce un temps pourri !
Coucou ! Bin il fait le "pas bouger il le fait très bien" donc c'est cool c'est juste encore le "au pied" quand il est loin qu'il est pas au top top mais sa va venir !!!
Matylda, il est bien propre Hiro! Tu as bien fait de le gronder quand tu l'as attraper parce qu'il n'est pas revenu à ton pied quand tu lui as demandé. C'est comme ça, s'il revient au pied, waouh c'est la fête des câlins, si tu dois aller le chercher (quand tu y arrives, ce n'est pas la peine de lui courir après), là c'est la grosse voix et tu insiste quitte à lui dire n'importe quoi mais avec une voix dont il se souviendra et qu'il n'aura pas trop envie de réentendre! Bon courage, ça ne fait que commencer et ne le laisse pas te grogner dessus même pour le jeu, c'est important pour la suite! ;)
Oui bin je pars du principe que si il ne revient pas et que je suis obligée d'aller le chercher je peux lui crié dessus ! lol Mais effectivement Myosotis quand il revient de lui même la je lui fais des groooooos bisous et lui dis des tonnes de "C'est bien mon bébé !!!"
Hier la promenade avec la chienne lui a fait du bien je pense, puisque ce matin je suis allée en ballade et je l'ai laissé s'éloigner puis, a un moment je lui ai dis "STOP" "AU PIED" ! Il m'a regardé ... puis il est revenue vers moi et s'est assis a mes pieds !! TROP COOL !! Je vous dis pas mon immense joie ! Haha pourvue que sa dure !
Vidéo de Hiro et Gaby ! http://www.youtube.com/watch?v=3PeFsOgwafs&feature=youtu.be
C'est super si le rappel marche aussi bien! Continue! Trop drôle la video, on voit bien qu'ils jouent et t'inquiète pas pour ton loulou il est bien plus costaud que Gaby, il la laisse faire, s'il le voulait il pourrait très facilement la mettre à terre! Il a bien de la chance d'avoir une copine comme ça!
Rooooooooooooo j'ai parlé trooooop vite MDR cette aprem ballade et Hiro ne m'a pas écouter enfin si mais non ! MDR Il n'est pas revenue au pied enfin c'est pas grave il y arrivera bien un jour ou l'autre !!!
moi aussi quand helka joue avec chipie ma golden c'est une horreur, elle sort noir de chez noir. heureusement que ça part mais il va falloir que la douche quand même. helka écoute assez bien mais en présense d'autres chien de dehors elle est toute fofol et ne revient pas forcément. j'ai donc acheté une longe de 10 mètre et comme ça elle ne peut pas partir trop loin.
Matylda, super les photos, j'adore celle de la sieste sur le fauteuil devenu trop petit! Pour le rappel, j'ai commencé à avoir des soucis vers la fin de ses 6 mois. Aujourd'hui quand il part en sachant qu'il désobéi, c'est dur de le faire revenir, mais ça à l'air de s'améliorer, il répond bien au sifflet par exemple (même s'il est parti faire quelque chose de particulier)!
Pour la longe, c'est une bonne idée, attention par contre s'il y a un chien sans laisse qui s'approche soit s'en éloigner rapidement si la zone est dangereuse (près d'une route par exemple), soit détacher ta chienne, elle doit être libre de ses mouvements pour réagir au chien qui s'approche!