Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

whaaaa la tête avec son chapeau , et pourtant un an c'est beau , un grand garçon presque adulte et obeissant ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et oui, un bien beau jeune homme! Encore un peu de patience et il deviendra bien sage et obéissant! Mais je l'adore!!!!3 3 3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on est obligé de les adorer nos bbs ... geisha obéit bien , mais les fifilles sont toujours en avance .... je dit ca et cet apres midi a l'obé elle va m'en faire qu'a sa tête mdr ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les berger blanc suisse c'est tres beau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou

je n'ai pas fait la visite des 4 mois mais j'ai juste pris le vermufuge et elle fait environ 16 kg. c'est vrai que le poil est très salissant, moi j'ai un jardin qui devient picine quand il pleu et elle est plustot noir quand elle y joue. ensuite je la met dans sa cage dans la maison et je la laisse sécher pendant 2 a 3 heures et ensuite on brosse et elle redevient blanche.

sinon coté caractère elle est en or, j'ai une famille de 4 enfants donc le plus jeune a 2 ans et demie, et c'est vraiement un bon chien de famille, surtout que je possede en plus une golden retriever de 5 ans qui est aussi super. le bbs a besoin de contact régulier et souvent avec son maitre, et je le fait aussi avec mes enfants (donc passe du temps dans la maison et en sortie) et du coup elle est adorable pas brute du tout et quand ça ne lui plaie pas elle vas dans son coin. franchement c'est un des meilleurs chien de famille, a condition qu'elle fasse vraiement partie de la vie de famille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

trop beau vos chien et bon anniversaire ginko

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello a toute ! Alors moi Hiro sa me fait vraiment bizarre parceque je trouve qu'il a vraiment un très beau poil bien long (trop de compliments !) et la vu qu'il le perd je déprime !!! Enfin j'espère qu'il sera toujours aussi beau avec son nouveaux poil !

Aujourd'hui Hiro m'a fait péter un cable (première et j'espère dernière fois !) il ne m'a pas écouter et a courue en direction d'un autre chien j'ai mi 20 minutes a le récupéré ! Il me grognait dessus, il croyait que je rigolais mais pas du tout !!! dès que je m'approchais a 1mètre vite monsieur aller dans l'autre sens ! Comme un fou il courrait dans tout les sens ! Je vous dis pas la souffler qu'il s'est pris une fois attrapé !!!!!

Cette aprem on est allé en promenade et on a trouvait une copine a lui ! Un labrador croisée malinois de 11mois, elle le maltraite et il adore sa ! LOOL

Généralement elle le secoue dans tout les sens, lui saute dessus (mon pauvre bébé !) et aujourd'hui elle me l'a tombé dans une flaque de boue ... Il était propre ! Mais sa m'a permis de lui apprendre a écouter en présence d'autre animaux. Tout au début il ne m'écouter pas puis peu a peu il commençait a écouter mes ordres ! Au final il a bien écouter, je suis relativement contente n'oublions pas qu'il n'a que 4 mois !

Il est pas propre mon bébé !

Mllosnit
Mllosnit

Si il y a personne dehors Il rentre ^^

Il dort juste la nuit . C'est NORMAL qu'il sois foufou cela montre qu'il est heureux et content il joue tout le temps et reçoit des calins aussi tout le TEMPS ! Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant Valievalie ...Tu ne le connais pas pour te permettre de dire qu'il n'a pas le même mental qu'un chien ! Voilà c'est mon avis :)

Matylda ~ Ton chien est trop mignon .

Myosotis ~ Il n'est pas enchainé dans un coin de la court ... Il est libre dans la cour et ça cabane et sur la terrasse !

Ton chien est Magnifique *.*

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mllsonit , je n'ai pas dit que ton chien n'a pas le meme mental qu'un chien vivant en interieur , je parlais en général , maintenant s'il est dedans et qu'il voit du monde la journée il doit être équilibrer donc s'il est foufou c'est toi qui le dit , pas moi ... c'est normal il est jeune ! désoler si tu l'as mal pris mais en aucun cas j'ai jugé ton chien .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Matylda , whaouuuuu super propre Hiro on voit qu'il c'est éclater !

il t'a fait courir , c'est normal ca arrive a tout le monde ... il nous teste nos loulous ... tu as essayé de te cacher ou faire style que tu pars ? ca les fait flipper généralement et ils reviennent ... mais quand il te fait ca , évite de trop l'engeuler car il va penser revenir veut dire gronder ... je sais c'est pas facile !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?