Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas , tout les tiques ne donnent pas la maladie et heureusement .... je pense en photo dans l'hiver on aura bien pire , nos bbs vont se transformer en berger allemand noir mdr .... pareil que toi je brosse geisha chaque jours , il suffit de les habituer tout petit ensuite ils adorent ca ...

Utilisateur anonyme

Roooooo j'avais écrie un grand truc et sa a bug je suis dégouter !!!

Utilisateur anonyme

Bref pour la pyro regarde si les yeux de ton chien sont jaune, quand j'étais petite mon chien avait attraper une grosse pyro mais on a réussi a le sauvé ! C'était un chien de chasse alors tout le temps dehors a être exposer au tiques !

Le vaccins contre la rage je l'ai fait direct quand il a eu 3 mois, je vais régulièrement a l'étranger et c'était obligatoire il fallait le marqué sur le passeport ! D’où la prise de sang de l'autre jour pour validé les résultats !

En ce moment je brosse Hiro le matin et le soir, il est en pleine période de mue et c'est une horreur ! Il perd son beau, doux et méga long poil de bébé ... sa me fou le cafard ! LOL

Après niveaux caractère je pense que le BBS peut être un super chien de famille ! Je vois avec les enfants Hiro est génial et quand ils l'embêtent un peu trop Hiro part !

Voili voilouuuu !!!

Mllosnit

Coucou , Une amie a moi on a un Guess il est magnifique et complètement taré :D

Il n'a que 7 mois et il est déjà très grand *.*

C'est un bon gros loulou , La mère de ma copine la acheter comme chien de garde il dort donc dehors ( quand il fait pas froid et qu'il ne pleut pas , c'est pas de la maltraitance hein )

Dans sa p'tite cabane rien qu'a lui ...Il rentre aussi de tant en tant dans la maison .

Utilisateur anonyme

Matylda, j'ai trouvé qu'à 4 mois, c'était là que mon chien était le plus vilain (hihi), avec les poils de bébé en moins et le pelage avec des épaisseurs différentes. T'inquiètes après tu le trouveras magnifique, surtout quand sa queue s'étoffera vraiment! Mllosnit, pourquoi dis tu que Guess est taré? Qu'est ce que tu veux dire par là? Il fait des grosses bêtises, il est intenable?

Mllosnit

Il est complètement foufou ^^

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde ,

c'est vrai a un moment on les trouve pas tellement beau , un peu disportionner tout ne grandit pas en même temps , geisha faisait la perte de son poil douillet de grandes oreilles et un museau allongé mdr ... avec la croissance tout s'arrange heureusement !

Mllosnit , un chien qui vit dehors ne peut pas avoir le même mental qu'un chien vivant a l'interieur , normal dés qu'il voit du monde il est dingue ! surtout le bbs qui a besoin de ses maîtres qui est très affectueux , dommage de laisser un chien dehors mais ca c'est mon avis perso !!!!

Utilisateur anonyme

joyeux anniversaire a Ginko c'est bien aujourd'hui je me trompe pas j'espère ?

un gros nonos pour fêter ca et pleein de calin !

Utilisateur anonyme

Eh oui, c'est son anniversaire! Bon anniversaire mon bébé!

"Bon dépêchez vous les photographes, j'ai faim moi!"

"Et puis zut, il m'énerve ce chapeau ridicule!"

"Et voiiiilà, c'est mieux!"

"Miam, miam, c'est trop bon!"

Le cadeau n'a pas duré longtemps (5minutes) mais lui a bien fait plaisir. Ça devait sentir très bon car il ne connaissait pas la friandise ("son os à mâcher, maxi" de chez pedigree) mais il était tout fou quand il l'a sentit. Dur dur de le tenir immobile avec le chapeau et le nonos à côté pdt la photo! Héhé! Au moins pour le moment on voit bien que ce n'est pas un chien malade!

Utilisateur anonyme

Pour les chiens à l'extérieur, je ne suis pas contre, sous conditions de visite et de jeux réguliers sinon, oui le chien peut devenir fou et réagir de manière excessive à chaque nouveau venu!