Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui petite balade en bord de Saône. Je suis en vacances chez mes parents et je fais découvrir la région à mon loulou. Il était bien content de courir dans les chemins! Le voici avec son petit foulard réfléchissant, trop la classe!

Utilisateur anonyme

Oui oui il monte encore sur la table ! sa c'est pas très bien passé ils étaient 3 a le tenir et il a casser 3 aiguilles et tordue la 4ième pauvre bébé ... enfin c'est fini on est trnaquille pour 1 ans !!! LOL Nous on a fait tout ses vaccins quand il a eu 3 mois avec la rage !

Trop beau ton toutou on dirait un gros loup ! hihiiii

Utilisateur anonyme

Tu as eu raison, c'est bien de faire la rage tout de suite, moi je m'y prend que maintenant. Mais c'est pas trop grave. C'est plus embêtant de ne pas faire la piroplasmose (même si certain disent que l'efficacité n'est pas tip top). J'ai retrouvé une tique par terre à côté de mon chien ce soir, bien gorgée de sang. Je jure que je ne suis pas du tout rassurée, mon chien n'est pas vacciné contre la maladie transmise par les tiques. Je lui met du frontline 1 fois par mois peu après son bain. La dernière pipette date de samedi dernier!!! Je ne comprend que cette saleté ait résisté! En plus je l'ai brossé tout les jours, j'aurais du la voir! Elle n'a pas pu se remplir de sang en une journée, non? Ca doit faire 3-4 jours qu'elle est là? C'est vraiment bizarre que je ne l'ai pas vue ni sentie au brossage. Je vais quand même appeler le véto demain pour lui poser toutes ces questions et savoir reconnaître les symptômes de la maladie. Mais si vous avez des choses à m'apprendre à ce sujet ça me ferait du bien de les entendre.

Utilisateur anonyme

coucou je m’intéresse depuis pas mal temps a cette race mais j'ai du mal a avoir des réponses

Leur pelage blanc ne se salit pas vite

On t'il une ressemblance de caractere avec le berger allemand

Sont t'il de bon chien pour une famille

Utilisateur anonyme

Coucou ,

Myosotis , frontline ne fait plus trop effet sur les tiques cette saleté s'habitue au produit , le veterinaire m'avait dit de mettre les pipettes advantix , et geisha n'en a pas chopper , et en savoie on en a beaucoup ... l'été je fais double protection advantix plus collier scalibor , efficace les deux, pour les tiques et les moustiques ...

Onipasse leur pelage blanc se salit très vite mais il est autonettoyant donc en peu de temps plus rien , mais un bon bain de temps en temps les fait redevenir plus blanc .

Chaque chiens a son caractère je pense , même dans la même race ils sont different , pour ma part je pense que le bbs est un bon chien de famille , en instaurant des règles de respect et de surveillance avec les enfants , mais cela est valable pour tout les chiens !

Utilisateur anonyme

mais ques que c'est ? oui oui c'est bien un bbs mdr...

voila maintenant je suis propre mdr , mais la maison grrrrr ...

Utilisateur anonyme

Merci Valie, j'essaierais advantix plus le collier au printemps pour une meilleure protection. Je termine les pipettes frontline avec l'hiver, ça devrait aller. La véto m'a dit de surveiller un changement de comportement chez mon chien mais ne semblait pas alarmée plus que ça. De toute façon je dois passer la voir dans une semaine pour les vaccins. J'incisterais pour qu'elle regarde la morsure de tique.

Utilisateur anonyme

Ouh qu'elle est toute sale notre geisha, tu es sûre que c'est bien ta chienne, dans mon souvenir elle était pas de cette couleur? :p. C'est sur que ça repeint les murs quand ils se secouent!

Utilisateur anonyme

Pour Onipasse: je suis d'accord avec valie. Comme ils sont blancs, on voit bien par où ils sont passés quand ils reviennent de promenade, mais une fois sec avec un brossage, ils sont tout propres! En plus tu peux tout de suite voir qu'ils ont fait une bêtises (du genre, aider la famille à faire du jardinage en préparant le terrain pour les plantations) car du marron sur le museau ou les pattes ne trompent pas! Après c'est un chien qui demande de l'entretien, surtout les poils longs. Pour ma part, je le brosse tous les jours. Niveau caractère, c'est un berger, donc même s'ils sont faciles à éduquer jeunes et très intelligents, ils faut savoir être ferme donc avoir du caractère soit même. La sociabilité c'est à dire le contact avec l'extérieur, les gens, les chiens est très important et à commencer très jeune, surtout que c'est un chien connu pour sa timidité envers les étrangers (mieux vaut prévenir!). Quand à la vie de famille, je ne vois pas d'inconvénient. Comme dit Valie, à surveiller avec les enfants car même si c'est un chien gentil il peut bousculer ou réagir instinctivement à une agression, il doit savoir où est sa place dans la famille et des sorties fréquentes/sport et jeux. Et voilà, un chien heureux et bien dans sa tête!