Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Première fois ce soir que Hiro entend la sirène des pompiers ... et sa ne lui plait pas du tout ! http://www.youtube.com/watch?v=c_VWjKucvKI&feature=share

Utilisateur anonyme

On dirait pas, sur la deuxième photo, il a l'air de dire: pff, quelle misère...

Utilisateur anonyme

Moi j'ai passé mon chien à la douche aujourd'hui. Il a senti le truc car d'habitude quand je l'appelle dans la salle de bain , il vient toujours. Là, il restait couché et regardait ailleurs en espérant que je l'oublie. Mais non! Il y a eu droit! Ça va il n'a pas trop pleuré par rapport à d'habitude.

Sinon, demain grand départ, 5H de route et une semaine de vacances chez mes parents. J’essaie la fleur de Bach sur Ginko pour calmer l'anxiété lié au trajet. Avez vous déjà essayé? Ca marche?

Utilisateur anonyme

Il a de la voix, ton petit!!!! Héhé!

Utilisateur anonyme

Coucou ! Bin c'est très surprenant pour nous puisque Hiro n’aboie absolument jamais !

Pour les départs, Hiro aime bien la voiture donc je lui donne rien après je connais pas la Fleur de Bach !

J'ai l'impression que nos toutous en général ne sont pas fan du bain ! lol

En tout cas bonne vacances !!

Utilisateur anonyme

Ginko n'a pas aboyé du tout avant ses 6 mois. Maintenant il aboie dans certaines situations. Donc ça ne veut rien dire, il exprime seulement son anxiété ton petit loup. Il aboie bien après l'aspirateur! On ne sent pas d'agressivité dans la voix, de toute façon. Pour la fleur de Bach, c'est un traitement sur plusieurs jours donc ça n'a pas fait un grand effet tout de suite, mais quand même, d'habitude il est très excité quand il rencontre des gens qu'il connait, là il n'a même pas essayé de sauter. Il était plutôt calme. Donc je crois que ça marche! :)

Utilisateur anonyme

coucou ! et bien helka n'aime pas non plus les sirènes des pompiers et elles urlent toutes les deux a la mort lorsqu"elles les entend passer devant chez nous (elle font le loup). pour le bain c'est sans plus mais le séchage pas du tout. si non elle aboie quand on rencontre certaines personnes et certain chien. mais c'est toujour dans la joie et avec la queue qui remue.

Utilisateur anonyme

Coucou Audrey ! Alors tu as fais la visite des 4 mois ? elle pèse combien ta loulou ?? Moi j'ai rendez vous demain matin chez le véto voir si tout va bien ! hihihiih

Utilisateur anonyme

Visite des 4 mois pour Hiro 54cm au garrot pour 20.6 Kg ! tout va bien pour lui !!

Utilisateur anonyme

Le bon gros pépère! ;) Moi prochaine visite la semaine prochaine: vaccins (les rappels + la rage) et petit check up! A 20 kg, il monte encore sur la table? au mois de juin, on a fait la visite de contrôle au sol, je pensais qu'on les montait systématiquement sur la table? Là je verrais bien, j'ai changé de véto à cause du déménagement.