Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...
Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!
Je commence:
Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.
Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?
Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!
Bonjour je vous présente Zétimagame c'est ma petite louloute a moi elle a le poil long et épais (désolé je n'est pas le doit de mêtre des photos) c'est une vrai chipie et elle aime pas dutout le chat des voisins et le notre aussi (fin breff tout les chat quoi ;p)
Matylda, super les photos, j'adore celle de la sieste sur le fauteuil devenu trop petit! Pour le rappel, j'ai commencé à avoir des soucis vers la fin de ses 6 mois. Aujourd'hui quand il part en sachant qu'il désobéi, c'est dur de le faire revenir, mais ça à l'air de s'améliorer, il répond bien au sifflet par exemple (même s'il est parti faire quelque chose de particulier)!
Pour la longe, c'est une bonne idée, attention par contre s'il y a un chien sans laisse qui s'approche soit s'en éloigner rapidement si la zone est dangereuse (près d'une route par exemple), soit détacher ta chienne, elle doit être libre de ses mouvements pour réagir au chien qui s'approche!
moi aussi quand helka joue avec chipie ma golden c'est une horreur, elle sort noir de chez noir. heureusement que ça part mais il va falloir que la douche quand même. helka écoute assez bien mais en présense d'autres chien de dehors elle est toute fofol et ne revient pas forcément. j'ai donc acheté une longe de 10 mètre et comme ça elle ne peut pas partir trop loin.
Rooooooooooooo j'ai parlé trooooop vite MDR cette aprem ballade et Hiro ne m'a pas écouter enfin si mais non ! MDR Il n'est pas revenue au pied enfin c'est pas grave il y arrivera bien un jour ou l'autre !!!