Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
468 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonjour Jessie! Bienvenue sur ce petit forum spécial BBS. De quel élevage est issue ta Zéti? Ne t'inquiète pas pour ton chat, ça va venir. Elle finira par s'y habituer, surveille juste qu'elle ne lui fasse pas mal et attention aux griffes du chat dans les yeux de la chienne! Le mien n'aime pas trop les chats, quand il en voit, il grogne ou essais de les poursuivre. Mais bon il n'a jamais été élevé avec des chats, donc ça se comprend!

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonjour je vous présente Zétimagame c'est ma petite louloute a moi elle a le poil long et épais (désolé je n'est pas le doit de mêtre des photos) c'est une vrai chipie et elle aime pas dutout le chat des voisins et le notre aussi (fin breff tout les chat quoi ;p)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    C clair mdrrr

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui mais on va attendre les beaux jours !!! mdr

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ça viendra tu verra !!! Nage ac lui quand il fera meilleur biensur lol

    Moi j'ai juste mît les pieds et avancé avec lui un peu et du coup il y

    Est alle :)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    hahaha moi mon bébé il aime pas l'eau !!

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Coucou les filles !

    Tkt matylda ton gros va écouter bientôt c normal 4 mois c un âge un peu *** quand

    Même lol

    A 4 mois hélios pas de rappel et la ça commence mais doucement

    Quand tu le rappel recule en trottinant et dit vient bien mon chien au pied joyeusement

    Je lui ai appris comme ça :-)

    Petite balade au lac ac mon hélios hier :)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Matylda, super les photos, j'adore celle de la sieste sur le fauteuil devenu trop petit! Pour le rappel, j'ai commencé à avoir des soucis vers la fin de ses 6 mois. Aujourd'hui quand il part en sachant qu'il désobéi, c'est dur de le faire revenir, mais ça à l'air de s'améliorer, il répond bien au sifflet par exemple (même s'il est parti faire quelque chose de particulier)!

    Pour la longe, c'est une bonne idée, attention par contre s'il y a un chien sans laisse qui s'approche soit s'en éloigner rapidement si la zone est dangereuse (près d'une route par exemple), soit détacher ta chienne, elle doit être libre de ses mouvements pour réagir au chien qui s'approche!

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    salut

    moi aussi quand helka joue avec chipie ma golden c'est une horreur, elle sort noir de chez noir. heureusement que ça part mais il va falloir que la douche quand même. helka écoute assez bien mais en présense d'autres chien de dehors elle est toute fofol et ne revient pas forcément. j'ai donc acheté une longe de 10 mètre et comme ça elle ne peut pas partir trop loin.

    Citer
  • 210 commentaires sur 468

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?