Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Pour Sultant, c'est récent les pipis et les bêtises en votre absence?

Utilisateur anonyme

Quand je quitte la maison, je détourne son attention en cachant des friandises dans les endroits où il a accès (toujours sur le sol, pas sur les tables, ça lui apprendrait à voler et ce n'est pas le but). Comme ça quand je pars, il est occupé à rechercher les friandises et ne s'en rend même pas compte. ça diminue l'anxiété responsable des bêtises. Tu peux également lui laisser des jouets d'occupation solides de type kong (où tu tartines l'intérieur de pâte spéciale), balle boomer (à remplir de croquettes, tu peux prendre une partie de sa ration du matin) ou un os à ronger (mais attention en cas d'étouffement, tu n'es pas là...).

Utilisateur anonyme

Une nouveauté pour la race des BBS, la catégorie "poil court" n'existe plus! On l'appelle désormais" poil mi-long". La catégorie anciennement appelé "mi-long" est devenue "poil long"! Ginko, Hiro et Sultant sont désormais des poils longs!

Utilisateur anonyme

Oui, je me doute...Moi, je le sort toujours pendant 1H en balade au stade et bord de l'eau.

Et ensuite, je le laisse seul, je m'enver des fois pendant 3H et quand je rentre me fait des bêtise mais sinon c'est pas tout le temps...

Utilisateur anonyme

On vient de rentrer on a laissé ce soir Hiro pendant 3h et il n'a pas fait de bêtises ni de pipi on est très fier de notre poil de poil !!

Pour revenir a ta rencontre avec un Akita inu, Hiro est vraiment sociable avec les autres animaux sauf la rencontre qu'on a fait avec un bouledogue français ! L'autre chien a voulu lui sauter dessus en grognant et c'est la première fois que je vois Hiro se mettre en position d'attaque ! Impressionnant !

Utilisateur anonyme

En parlant de bêtise, Ginko m'avait préparé une surprise pour mon petit déjeuner ce matin:

Ça m'apprendra à aller me recoucher après la balade du matin! Na!

Pour l'Akita c'est la première fois qu'il se montre agressif. De toute façon il aboie jamais le premier. C'est pas dans le caractère des BBS l'agressivité, sauf quand ils ont peur, je suppose.

Utilisateur anonyme

Aller Hiro fait lui la peau à ce bouledogue, mais lâche ton jouet avant! J'aurais bien voulu voir la tête du bouledogue, tiens!

T'inquiète pour les bêtises c'est qu'il n'a pas encore trouvé d'idée! ;) Pendant des semaines on a pas eu de problème quand il était petit et un jour il a décider que la couverture de la table à repasser rangée dans un coin de la pièce n'était pas à son goût. Je te raconte pas le massacre, je crois que cette couverture à bcp souffert avant de terminer sa vie dans la poubelle... mdr

A l'instar du tapis sur la photo. C'est sa première bêtise depuis que l'on a défait les cartons cad en gros 2mois! Mais ça va, je croise les doigts, il ne s'attaque qu'a des choses sans importance donc ça nous coûte pas trop cher à remplacer.

Utilisateur anonyme

Une autre bêtise, avant qu'on déballe les cartons, il a sans doute voulu nous aider:

Massenet n'hésites pas à prendre des photos des bêtises, si tu peux, comme on en rigole après, on est plus détendu en les découvrant!

Utilisateur anonyme

Massenet, j'ai vu que ta chienne BA attendait très probablement des petits de Sultant. On verra s'il y en a des tous blancs qui naissent mais je ne pense pas que ce soit le gène dominant! Tiens nous au courant!

Utilisateur anonyme

Pour le moment je peux pas prendre ces bêtises en photos il en a pas encore faite mais je le louperais pas !