Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

la suite (re)

8mois:

9mois:

10mois:

11mois:

Utilisateur anonyme

Voilà mon toutou aura 1an le 07/11/2012. Je ne sais pas si on fête l'anniversaire d'un chien mais je crois qu'on ne résistera pas à lui offrir une belle friandise même s'il ne sait pas vraiment pourquoi!

sur les photos on voit vraiment qu'il a changé physiquement entre ses 3 et 4 mois. Son poil d'adulte était parfait (queue comprise) vers ses 6mois. Il a commencé à changer de comportement vers ses 7 mois et c'est de pire en pire depuis. Cependant j'arrive de mieux en mieux à gérer sa bougeotte ou sa soudaine "surdité". Encore quelques mois à subir ça... Vers 16mois, il devrait redevenir à peu près OK.

Sinon côté physique, il ne grandit plus depuis 2-3mois et ne prend pas tellement de poids. Il devrait bientôt commencer à s'éclater, cad prendre du poitrail et de la musculature. Les mâle BBS ne termine vraiment leur "croissance" que vers leur 3ans (dixit mon éleveuse).

Ah et pas de problème de poil jaune avec ses croquettes, on peut le voir sur les photos!

Utilisateur anonyme

J'adore vraiment la photo de ces 11mois il est magnifique et effectivement il a un poil vraiment très blanc !!!

En même temps les gens fête les "moiniversaire" de leur banbins alors pourquoi pas fêter l'annif de nos toutous ! MDR

Pour l'obéissance Hiro écoute bien mais il a des jours sans ! Défois j'aurais envie de le tuer tellement il m'énerve ! LOL

Enfin en tout cas vraiment mimi Ginko !

Utilisateur anonyme

Ton chien est magnifique !!!!

Superbe élevage :-) bien réputé .

Et entre 6 mois et un an il change encore beaucoup ?

Lève t'il la pâte ? Lorsque qu'il lève la pâte ça veut dire que la croissance est sur sa fin!!!

Ah ce sont des berger ;-) nos têtes de mules !!!!! Hihihi

Tu lui donne quoi comme croquettes ??

Je suis inscrite sur un forum super c'est ambiance Bbs jetez y un coup d'œil :)

Bisous bisous

Utilisateur anonyme

Et pour l'anniversaire moi il le fêtera même avec des copains je pense ;-p

Je fait déjà ces moiniversaires pour la 1ère année ;-)

Hiii

Utilisateur anonyme

ils sont vraiment super beau vos chien, mais comme c'est tous des males, la mienne aura moins de poil et sera moins grande. helka et hiro viennent de l'élevage de la divine blanche dans le tarn. pour des donner des compléments pour la croissance et des articulations c'est le véto qui vous l'a dit ou c'est parce que vos chien avait mal. car pour le moment moi on ne me donne rien.

helka écoute assez bien et elle aime particulièrement rester dans la maison avec moi et les enfants, comme ma golden d'ailleur. des vrai pot de colle. j'adore hihihi

j'essai de mettre des photo mais j'arrive pas a les réduire et du coup elle ne rentre pas.

Utilisateur anonyme

Merciii !!! Oui c'est une femelle et ils sont différents mâle et femelle !

La divine blanche élevage connu aussi :-)

Le veto me les a vendu parce qu'il fait de l'ostéo et regarde les arti d'Helios elles sont douloureuses et inflamme du coup il m'a donne anticox parle en a ton veto . Mais après il y a des Bbs qui n'ont rien du tout tout au long de leur vie au niveau arti !!!

On attend les photos :-)

Utilisateur anonyme

Tiff. tu nous parlais d'un bon forum, c'est quoi l'adresse?

Entre 6 mois et 1an, il change peu. Je pense que ton chien a déjà l'aspect qu'il aura adulte. Il va prendre des épaules désormais. Pour la patte il commence à la lever, mais je l'éduque pour qu'il continu le pipi "debout", je préfère, comme je suis en ville, ça évite qu'il s'arrête pour arroser les voitures, les murs et mécontentent les habitants...

Niveau croquette, je lui donne 400g par jour en deux rations, un mélange Josera kids et adulte. Audrey, mon chien n'a pas suivi de traitement pour la croissance (même pour avoir les oreilles droites, il les a eu droites à 5mois) ou contre les articulations douloureuses, je suppose donc que ça dépend du chien!

Utilisateur anonyme

Oui cela dépend du chien hélios a des gellules homéopathiques a mettre dans sa ration.

Du a ces douleurs articulaire et la déviation des pattes bébés .

C'est le forum ambiance Bbs

http://bergerblancsuisse.vraiforum.com/portal.php

Utilisateur anonyme

Super forum pleins de superbes infos et conseils !!! Dites que vous venez de ma part ;-)