Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Marylda :-)

Je vais peut être prendre josera ou alors ça sera sûrement pro plan digestion !!

Quel pro plan avais tu ?

Si il les aime et que la compo te plaît c'est top Hihi tout bon

Ah oui tu peut brosser :-p

Il est vraiment mimi ton Loulou !!!!

Utilisateur anonyme

Matylda pardon !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour Audrey merci ;-)

Je te conseille de ne pas changer hélios à changer de croquettes et plus grosses il les avalent aussi sec lol

Quel âge a ton bébé ?

Hélios n'avais pas beaucoup de poils et la sa vient a 6-7 mois mais doucement

Utilisateur anonyme

Coucou myosotis :-)

Je lai eu au terres de voldai sans l'Aisne !!!!

Superbe élevage, superbe éleveuse :-)

Ben josera tout le monde me disais qu'il y avait moins de céréales . Je pense qu'il faut prendre en fait les 16/26 un truc comme ça .

Et le poil ? Jaune ?

D'où vienne vos toutous a tous ? Quel élevage ?

Merci beaucoup a toi !!!!

Je l'espère de tout cœur .

C'est un super chien vraiment , mais

Il a quelques soucis d'articulation dus a la croissance donc déjà repasser a l'adulte

Et des soucis de digestion ..... Selles molles ou malodorantes !

Sinon top top top !!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Hello ! Bin Hiro est nés le 03.07.12 comme la femelle Helka de Audrey, ils sont frères et sœurs !! Après Myosotis a raison si les Josera convienne bien a vos chiens faut pas les changer moi Hiro digéré mal les Proplan, selles liquide et poil jaune et la tout va mieux ! Pour le problème d'articulation Hiro prend des compléments pour aider a la croissance et éviter qu'il est mal ... et du coup tout va bien ! Il avait un problème avec son oreille la droite partait sur l'oreille gauche mais grâce a des meilleurs croquettes et c'est compléments tout c'est remis comme il faut !

Pour les poils de Hiro quand nous avons était le chercher notre éleveuse nous avait dit que ce serait un mal costaud avec énormément de poils, sur la porté c'est celui qui en avait le plus !

Je sais pas pour toi tiff mais Hiro est une crème, il écoute déjà très bien pour son age ! Hihi

Utilisateur anonyme

Ah Ben ils sont tout jeune ces 2 bébés !!! ;-)

Moi je croit que je vais partir sur les pro plan sinon j'ai vu cotecnica Maxi Green Free elles ont l'air top ...

Tu prenais quel pro plan ?!

Oui il a des gellules homéopathique !!!!

Et pour les diarhees je pense qu'il faut changer les croquettes je vais voir !

La il est a Eukanuba et Jsui pas fan ça n'a pas l'air de lui convenir .

Ah tu verra ma poule y'a un moment ou ça sera une vrai ptite tête de nœud lol

Hélios va avoir 7 mois et il a écouté tôt asse bien mais il y a des périodes ou sa régresse donc ne t'en fait pas ça sera normal ! T'aura le sentiment qu'il ne texoute plus etc

La hélios commence vraiment l'obéissance c'est génial d'avoir un chien fixe et a l'écoute !!

Enmene le à l'école des chiots c'est génial et ça te permet de fixer ton chien sur toi

Utilisateur anonyme

Voilà mon bébé 3

Utilisateur anonyme

hihi effectivement c'est un gros bébé ! On lui donner les Proplan digestion !

Moi j'adore prendre mon bébé en photos, déjà j'aime beaucoup la photographie alors je me fais plaisir !

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4746972670565.2193913.1182490625&type=1&l=f230ab3627

Utilisateur anonyme

Hiro est sage, on le voit sur les photos... Il est pas en train de bouffer les fleurs là! XD

Mon chien vient de l'élevage de la Baie des blancs, Mont saint Michel. Des photos de mon bébé à intervalle régulier:

2mois:

3mois:

4mois:

Utilisateur anonyme

la suite...

5mois:

6mois:

7mois: