Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Hihi trop sale Ginko ! Nickel si la balade c'est bien passée ! C'est normal qu'il harcèle les yorks c'est pas des chiens très agréable MDR

Nous avec Hiro on fait une petite balade tout les matins, j'essaye de l'habituer tout doucement a la marche, et tout ce passe bien ! Il a rencontrait un jeune chien de chasse de 1ans et demi et ils s'en sont donner a cœur joie ! Il est un peu plus difficile pour Hiro d'écouter sans laisse quand il y a d'autre chien, alors obliger de lui courir après ! MDR Mais il revient bien vite quand même si je fais semblant de partir a l'opposé ! hihi

Hier il a fait ami ami avec un chat ... Le chat nous a suivie jusqu’à notre porte et ne voulait plus partir ! hihi

Utilisateur anonyme

En même temps si tout c'est bien passé pour la balade de aujourd'hui je pense que tout se passera bien pour la course de 3 km ! Il n'y a aucune raison, faut juste que tu arrive a suivre ! haha

Quelques photos de hier avec Hiro !

C'est MON ballon !

C'est aussi MON bâton !

J'aime bien mes cousins mais ce que j'aime le plus c'est mon bâton ! hihi
Utilisateur anonyme

C'est clair, faudra que j'arrive à suivre, surtout s'il y a un york qui participe à la course, dans ce cas faudra que je me mette sur roulette! haha

Vraiment sympa les photos avec toute la famille!!! Moi le mien poursuit les chats par jeu car il n'a pas vécu avec des chats.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

J'ai un Bbs qui se prénomme Hélios :-)

Il a 6 mois presque 7 fait 36 kilos et 60 cm environ un bon gros gabarit.

Il est déjà a la croquette adulte depuis ces 5 mois edemi.

Et ça a l'air d'aller plutôt bien.

Il est a Eukanuba mais je sais pas si cela lui convient réellement j'hésite a prendre

Josera .

Que donnez vous comme croquettes ?

Merci .

Vos loulous sont tellement beau.

Voir les tout petits me rappel mon bébé a ces 2 mois :'-)

C ptite boules de poils

Utilisateur anonyme

Coucou ! Ha oui effectivement c'est un gros bébé, le véto ta dis combien il aller faire a l'age adulte ? Il me semble que le BBS de Myosotis a 10mois fait 36Kg. On veut des photos !!

Hiro a 3 mois et demi, ce matin il pesait 17.3 Kg. En ce qui concerne ces croquettes, il mange du Royal canin junior active, avant il était au proplan mais il y avait trop de céréale sa ne lui correspondait pas ! En photo c'est la courbe de croissance de Hiro pour le moment !

Utilisateur anonyme

Ah c déjà un beau bébé ton gros !!!! Il me sel le qu'Helios était d'en ces eaux la à cet âge

Pas de soucis je te mettrais ça :-)

Et que pensez vous de josera ??

A l'âge adulte il fera 45kg voir 50 mais le veto a dit 50 on évitera

Donc 45 kg il m'a annoncé .... Lol

Merci pour ta réponse :)

Utilisateur anonyme

Il faut que tu regardes la composition des croquettes, ce qui est marquer en premier par exemple "protéines de volaille" est ce qui va y avoir le plus, ensuite c'est dégressif !

J'ai regarder la composition de Josera High Energy, ce qui me dérange c'est que en deuxième c'est écrit "grains de maïs entiers" ce qui veut dire qu'il y en a beaucoup dans le paquet, puis ensuite fécule de maïs. Mon véto ma dit que nos loulou étaient des carnivores donc bien penser a leurs besoins. Elle ma conseillé des croquettes avec écrit: Viande, féculent, graisse animal et végétal et ensuite tout ce qui sera maïs, betterave etc ... Après mon véto c'est surement pas la meilleure mais elle est de bon conseille !

Avant j'avais les Proplan composition qui ressemble a Josera mais Hiro a son poil qui se colore en jaune a cause de la forte dose de maïs donc c'est pour sa que j'ai changer sinon

il les aimer beaucoup !

La il est a Royal canins il adore et la composition me plait ! MDR

Sinon je commande mes croquettes sur "Zooplus" livraison rapide et prix très intéressants! Prix magasins: 70€ le paquet de 15Kg et la sur le site j'ai payer 103€ les 2 paquets de 15Kg ! hihi

C'est maman qui va être contente quand elle devra me brosser !!

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

enfin un peu de temps pour passer. je vois qu'il y a une nouvelle alors bonjour a toi tiffhelios. moi elle mange aussi royal canin mais elle les avales en moins de 5 secondes alors je pense que je vais changer pour des croquettes plus grosses, afin quelle les croques et quelle mange moins vite. qu'en pensez vous?

plus je regarde les photos de hiro plus je constate qu'il est vraiement fourni en poil. quand on pense qu'ils sont frère et soeur, la mienne elle en a 2 fois moins. en plus son poil change elle pert celui de bb et prend celui d'adulte en commençant par la ligne du dos jusqu'a la queue. et il est plus blanc.

Utilisateur anonyme

Coucou audrey, bin Hiro il pert son poil aussi mais il en a encore son poil bébé ! Elle pèse combien ta louloute ? Moi je te conseille pas de changer ses croquettes si elle les suporte bien ! Tu devrais mettre 1 boule de pétanque ou changerde gamelle avec des bosses normalement elle mangera moins vite ! Hihi met des photos de helka voir su elle a changer !!! Bisouss

Utilisateur anonyme

Salut Tiffhélios! Bienvenue! Tu l'as eu dans quel élevage ton BBS? Mon chien ne grossit plus trop pour le moment, je suis au mélange Josera Kids et Josera HB. En effet ce sont des croquettes riches en céréales mais étant donné que ses crottes sont bien fermes et qu'il les mange les croquettes avec appétit, je ne change pas. A 5 mois mon chien pesait 21kg, à 7 mois il avait déjà atteint la hauteur du standard, il était donc tout en patte. Hélios sera donc un très beau mâle!!!