Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
467 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trop chou, les bibous!!! Pour le mordillage, moi je lui prenais fermement la gueule en lui disant, non pas mordre. Bonne réaction de lui donner son jouet. Après vous pouvez toujours essayer de mettre du poivre ou de frotter de l'ail sur les meubles, s'il s'y attaque. Mais bon je ne garantie pas une efficacité à toute épreuve... ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis da côté de chalons !!

Et mon pti père vient des terres de voldai dans l'Aisne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Njut ca fait plaisir Hendrix est trop mignon aussi ! Tiffhelios oui je suis du 51 de Reims et toi ? Et mon bébé vient de chez un particulier en haute marne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vos chiens sont mimi tout pleins !!!

Arnaud tu es du 51 ? D'où vient ton Bébé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et au fait c'est super ce que tu fais avec Ginko ! cani cross agility ! Ca c'est digne d un maitre :)

Je me renseignerai sur le cani cross ! à moi aussi ça ne peut pas me faire de mal !^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Trop chou Arnaud ton toutou !

Pour répondre à ta question myosotis ; stressée je l'étais mais maintenant plus le temps pour ça :)

Hendrix se sent comme un poisson dans l'eau / bon dès la 1ère nuit il a fait le loup pour rentrer dans la chambre... mais bon il a déjà compris qu il n avait pas le droit au lit ni au canapé on fait l apprentissage au fur et à mesure !!!

Maintenant qu il est à l aise il ne pense qu a vouloir mordiller tout ce qu il trouve! avez vous une astuce pour cela ? quand on le voit faire on dit non et lui donnons son jouet (une corde a mordiller) mais il ne comprend pas vraiement ... c'est un amour quand même malgré qu il ait envie de croquer mon pantalon de pyjama le matin !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Pour commencer merci a Myosotis pour ces conseils et pour les conseils d'eduquation en douceur jusqu'a 5 mois je suis preneur !

Je vous presente mon petit loup Kyson

j'ai eu la chance de l'avoir avec une semaine d'avance, son arrivée c'est tres bien passer il a visiter les lieux et prit connaissance de son nouvel environement, il a vite trouver sa place et c'est tres bien integrer, il ne pleurait pas juqu'a vendredi soir où il a pleurait toute la soirée et une grande partie de la nuit car il etait malade. Donc hier nous sommes aller chez le veterinaire, mon pauvre petit bébé a une gastro ce qui lui vaut une semaine de traitement. La nuit derniere il a legerement pleurait mais sinon il a passer une bonne nuit et aujourd'hui mise a part une bonne diarrhée ca a l'air d'aller mieux il doit avoir moins mal au ventre puisqu'il ne pleure plus, il est plus en forme et plus joueur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon et Arnaud et Njut, c'est demain l'arrivée de vos petits loups, pas trop stressés? Moi j'ai mis quelque temps avant de me dire que cette boule de poil était à nous pour de vrai. Quand je l'ai ramené, on se regardait dans la voiture, je le trouvais tellement beau, j'osais à peine le toucher, je ne voulais pas lui faire peur, mais j'étais tellement ravie de ce nouveau venu! Au bout d'un moment à me regarder, il a fini par se caler sous le siège et à dormir, trop mignon! A la maison on l'a mit dans le jardin pour le pipi puis on lui a fait découvrir l intérieur, seulement là où il avait le droit d'aller. Pas du tout timide, il a parcouru le salon, la cuisine, la buanderie, dit bonjour aux lapins puis re-dodo. La première nuit et quelques suivantes il a pleuré, sans trop insister non plus. Il était plutôt cool de ce côté là. Voilà pour courage à vous pour l'accueil de vos chiots!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'est ce que ça pousse vite! J'ai pris ces deux photos a un an d'intervalle sur le même tapis!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?