Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

ha, ha, trop fort la position pour dormir. C'est vachement confortable un pied de chaise! On n'imagine pas! Pour l'aspi, moi, il s'en fiche, enfin la seule fois où je l'ai passé devant lui il suivait juste le balais d'aspirateur des yeux, comme le ferait un chat. Mais sinon, je le mets dehors lorsque je fais le ménage. C'est l'arrivée de notre poubelle de cuisine avec détecteur de mouvement pour l'ouverture, qui l'a décontenancé. Il passait son nez devant, ça l'ouvrait, il avait un mouvement de recule puis il aboyait. Et il recommençait! Après ce filou est passé par la phase, je fais exprès d'ouvrir la poubelle pour que mes maîtres s’intéressent à moi... Maintenant, il s'est habitué et laisse notre poubelle tranquille!

Utilisateur anonyme

Vous croyez que faire participer Ginko à une course à pied de 3km c'est raisonnable, sachant qu'il aura 12mois? Je vais essayer de l'entraîner un peu avant. Il connaît les allures "au trot" et "au galop". Je pense qu'on fera l'entrainement et les 3km au trot. De toute manière, vu mon endurance j'arriverais pas à suivre! Voilà, c'est juste pour savoir si cette distance à un petit rythme ne lui abîmera pas les pattes et le squelette... Sinon bah tan pis, j'irais toute seule!

Utilisateur anonyme

Je pense que a 1 ans il peut faire les 3 Km, Hiro se dépense déjà beaucoup pour son age ! Tu verras bien si il fatigue ou pas !

Utilisateur anonyme

Hello a toute ! Ce soir sortie au resto avec Hiro, tout c'est bien passé il a manger son os sous la table et il s'est endormie ! Un amour de chien !!!

Utilisateur anonyme

Super nouvelle. Moi je n'ai jamais essayé, enfin pas au restau en tout cas. Je devais passer l'aspi hier et par curiosité je l'ai passé avec Ginko. Il a joué avec le balai d'aspirateur... C'était marrant! Pour le restau j'ai une sortie prévue avec toute la famille en novembre mais vu comme il est remuant, je ne sais pas, j'hésite à l'emmener. Mais bon comme c'est un repas de famille,si je ne l'emmène pas, il risque de passer presque 5H seul dans une maison qu'il aura découvert récemment. Mmmm. Il faut encore que je pèse le pour et le contre...

Utilisateur anonyme

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4718178990741.2193328.1182490625&type=1&l=8ab155c2f9

Photos de ce matin de Hiro en promenade ! Je sais pas si vous pouvez les voire !

Utilisateur anonyme

oui, on peut les voir et elles sont très chouettes. Tu dois avoir un bon appareil photo! Cet après midi on va en rando avec Ginko, très probablement sous la flotte. Promenade en meute en forêt. Il risque fort de changer de couleur! xD J’essaierai de prendre des photos. J’espère que mon loulou ne va pas trop embêter les autres sinon il va se faire rouspéter à coup de grognement et ne pas pouvoir profiter pleinement de la balade!

Utilisateur anonyme

Hihi Merci beaucoup !! Nous aussi de notre coté il ne fait pas beau, j'espère que toi et Ginko ne prendrez pas la pluie parce que sa risque d’être fort désagréable sinon !

Du coup c'est la randonné que tu nous parlais l'autre jour ? de 3Km ou c'est une autre ?

Ce matin Hiro a fait une grosse balade, on est invité a midi et on ne peut pas l'emmener alors on la fatigué avant de partir ! hihi

Oublie pas les photos si il est pleins de boue, sa risque de faire des photos rigolotes !

Bonne journée !!

Utilisateur anonyme

Non les 3km, c'est une course à pied qui se tiendra le 11novembre. J'essaie de l'entraîner à rester à ma gauche sans trop tirer car je n'ai pas le matériel adéquat et on risque de se faire mal tous les deux. De plus je n'ai pas son endurance. C'est à mon rythme, qu'il doit apprendre à courir. Le plus dur pour lui, sera de faire abstraction des autres (gens ou chiens) le jour de la course, sinon on n'y arrivera pas!

Cet après midi c'est juste une balade en groupe. Il en a besoin pour la sociabilité. En plus on fait ça avec une maître chien, ça me rassure en cas de situation difficile!

Oui je sens que je vais devoir bien le brosser ce soir! ;)

Utilisateur anonyme

Avant la rando:

Après la rando:

Qui a un karcher? (ou de la Javel????) MDR!

Sinon la balade s'est bien passée. Bon il a fallu qu'il passe son temps à harceler une petite yorkshire, les autres chiens il s'en fichait. Et oui mon chien est un lâche qui préfère s'en prendre aux (bien) plus petits que lui.... Il ne lui a pas fait de mal mais je pense qu'il l'a pas mal stressée! Alors Ginko, c'est pas comme ça que l'on aborde les filles!