Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

Des photos qui datent mais que je trouve mignonnes: Ginko qui s'éclate dans le sable. J'ai aussi une petite vidéo mais je n'ai jamais essayé d'en publier sur le net.

Utilisateur anonyme

bonjour a toute

j'ai un petit peut le temps alors je pass vous dire coucou. ils sont trop beau vos chien. avec helka on est allée a l'école du chiot samedi et elle a progessé. maintenant elle monte sur les agrée, mais pas tous, genre le tunelle elle en a trop peur. dans ce centre ils ne cries pas, sont plutot cool mais ce sont les propriétaires de certains des chiots qui sont a claquer. mais bon!!!

dans la maison helka aussi est calme et les seuls bétises sont la nuit car elle n'est pas propres. elle peut passer jes jours sans rien faires et puis des fois elle fait pipi et parfois même caca. alors j'espère que bientot elle pourra se retenir.

bon j'y retourne, a plus les filles

Utilisateur anonyme

La propreté pour Ginko, est arrivée du jour au lendemain sans retour en arrière au début de son 3eme mois (sauf accident une fois pdt le jeu, Monsieur un peu excité par le jeu, s'est oublié... il n'avait que 4 mois). Helka, dans la journée, ça se passe bien, alors? Pas de problème côté pipi, caca? Quand il était plus jeune je le sortais jusqu'à 23H, 23H30 du soir. Maintenant qu'il est propre c'est 22H, la dernière sortie. Peut être qu'en la sortant le plus tard possible, ça évitera les pipis la nuit. Certain disent d'enlever l'eau la nuit. Moi je ne le fais pas. Mais il parait que ça aide bien pour la propreté nocturne!

Utilisateur anonyme

Coucou !! En ce qui concerne la propreté de Hiro sa s'est fait très rapidement, pendant 1 semaine je me levé la nuit a 3h et 5h parcequ'il pleurait pour sortir (un peu dure) LOL et ensuite il a compris la dernière sortie est entre 22h et 23h et le matin a 8h ! Il a quand mémé eut quelques accident, comme Ginko quand il jouait il avait la flem de demander a sortir, mais cela fait très longtemps qu'il n'a pas eut d'accident la journée ! Quand je le laisse seul, je le sort avant et je ne lui laisse pas d'eau comme la nuit et effectivement sa limite le risque !

Sinon ce matin j'ai trouver Hiro sur le canapé avec une de mes pantoufles dans la gueule, il ne la manger pas mais dormait avec LOL enfin je me méfie quand même !

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde ,

Moi perso je conseil pas d'enlever l'eau , avec les croquettes ils ont soif , et vaut mieux nettoyer un petit accident de temps en temps , geisha à été propre à trois mois en la sortant très souvent , de temps en temps durant mes longues absences ca lui arrivait de se lacher ! Maintenant plus se souci elle est même plus que propre , ils comprennent vite ...

Utilisateur anonyme

sympa Matylda le gros calin sur la photo !

Utilisateur anonyme

Oh, c'est trop mignon, Hiro a trouvé son doudou pour dormir! ;). On voit qu'il grandit, son museau s'allonge! Quand Ginko était petit et qu'on avait le dos tourné, il allait piquer un gant ou un chausson et se baladait dans la maison avec, queue droite, comme s'il portait un trophée, c'était bien drôle. Il ne les mâchouillait pas non plus, c'était juste pour faire l’intéressant! LOL

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

la journée elle est souvant dehors donc pas de problème. la journée dans la maison quand elle est avec moi, elle demande pas mais je surveille. mais la nuit elle ne dis rien, alors sais pas quand elle veut sortir et puis le soir elle a la flème et du coup c'est rare qu'elle reface ses besoins avant de dormir. elle peut attendre 30 minutes a dormir devant la porte sans rien faire et attendre que je veuille bien la faire rentrer.

sinon je l'ai surprise a manger les caca de mon autre chienne, quand elle sont fraiche et bien chaude, mumm, c'est super bon, mais maintenant elle a la diarrhée. et la nuit pareille. elle a quand même 3 mois et demis, alors j'espère que ça va s'arranger.

enfin a part ça il n'y a rien a redire. je ne le regrette pas.

Utilisateur anonyme

Salut audrey, Hiro a aussi passé sa période a manger le caca des autres chiens mais on ne la pas laisser faire il s'est fait engueuler plusieurs fois, maintenant il va renifler mais ne les manges plus ! Il a aussi passer 1 semaines avec la diaret la véto ma conseiller de lui donner de l'eau de riz dans ses croquettes, mais j'ai pas eut le temps de tester son transit est redevenue normal.

Quand Hiro veut quelque chose il est trop drole, si je lui dit "Pipi Hiro ?" et qu'il a envie ou que je lui dit " Tu a soif ?" il aboie pour me faire comprendre que OUI ! LOOL

Oui Myosotis il grandit et il grossit surtout ... 15.6 Kg la bête !

J'ai pu prendre une photo ce matin de position dans laquelle il dort !!

Utilisateur anonyme

Je sais pas pour vous les filles mais Hiro n'aime pas beaucoup l'aspirateur ! Il adore sauter dessus, tenter de arracher le tuyaux et surtout il aime beaucoup lui aboyer dessus ... ce qui est très marrant ! Preuves a l'appuie ! J'ai enlever le manche c'est tellement plus drôle !

http://www.youtube.com/watch?v=_hbKiMEvXUk&feature=youtu.be