Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
467 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Yess c'est ça :)

Et moi je suis pro plan !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C"est ce que m'a dit l'assistante veterinaire elle m'a dit que c'etait a peu pres du meme calibre que les pro plan

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as bien raison !!! Elles ne sont pas connu mais sont top :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien j'en suis ravi donc je continue avec les calibra

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Beau ginko !!! :-)

Une éleveuse de Bbs avec des friskies :-/

C'est vraiment une croquette de très mauvaises qualité.

Justement l'éleveuse de myosotis s'y connait asse bien en croquettes ;)

Elle a de bons conseils !!

Sinon génial les calibra ;-) ce sont de bonnes croquettes !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok Myosotis j'essairais ces methodes merci

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clair que des qu'il y a un rayon de soleil c'est tres agreable

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arnaud tu me disais être intéressé par des méthode d'apprentissage pour les ordres de base. En voici une:

Si vous voulez apprendre le "assis" à votre chiot, deux méthodes:

- soit vous attendez qu'il s'assoit de lui même et lorsqu'il pose son popotin au sol vous dites "assis" (il faut être dans son champ de vision et près de lui, il pourrait avoir peur, sinon) et donnez lui une caresse et une friandise (dans cet ordre si vous donnez les deux) en ajoutant "c'est bien, assis"

- soit vous prenez une friandise dans votre main, point fermé (il doit pouvoir sentir qu'il y a une récompense) et vous la mettez au bout du museau. Ensuite il faut déplacer votre main vers l'arrière du chien comme si vous vouliez lui mettre entre les oreilles. Normalement le chien va basculer la tête en arrière pour suivre la friandise, puis quand il ne pourra plus il va s'assoir, vous pouvez ouvrir votre main pour lui donner la récompense en lui disant "assis" quand il pose ses fesses et "c'est bien assis" quand vous lui donnez la récompense.

Voilà, à répéter aussi souvent que possible entre deux séances de jeu. Si vous avez peur de le gaver de friandise, penser à prendre une partie de sa ration journalière que vous lui donnerez en récompense, pas de risque d'embonpoint avec cette méthode!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est magnifique,vraiment ;)

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?