Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Hello je passe vite fait sur le forum !! Tu n'es pas toute seule tkt pas !! Moi ce soir je suis en soirée (prévu depuis un moment) et mon bébé est a la maison tout seul depuis 19h30 alors c'est un peu la déprime ! Le pauvre ! Tu verras sa va passer, c'est peu etre un peu dur en ce moment mais tu vas bien y arriver ! Aller bonne soiree et courage ! A demain !!

Utilisateur anonyme

coucou les filles !

désoler je n'étais pas la ... Myosotis continu l'obé et ne lui lache rien , sois un peu plus sévère c'est l'adolescence et c'est la periode ou il te teste ! ca va pas passer et tu vas retrouver un bon loulou gentil et obéissant ! geisha me l'a fait a ses 9 mois , c'est une fifille elle est en avance ! et maintenant elle est redevue docile .... c'est pas dit que ca ne lui reprenne pas , malgré leur taille faut pas qu'on oubli qu'ils sont petit encore .... courage , souris , ne sois pas stresser il le ressent !

Utilisateur anonyme

Merci les filles, ça fait du bien d'être soutenue! Aujourd'hui j'ai fait une initiation à l'agility. Ça s'est bien passé, il adore rentrer dans les tunnels, par contre les sauts il a du mal, mais ça viendra. Ça m'a permis de me détendre un peu... Valie tu as raison, j'ai tendance à manquer de patience, donc à stresser quand je vois qu'il bouge trop, pleure et aboie parce qu'il veut aller jouer (ou monter) les autres chiens. Donc ça ne l'aide pas vraiment à se concentrer. La prof d'agility m'a dit qu'il fallait continuer la découverte de ce sport car ça devrait l'aider à se concentrer. On croise les doigts pour qu'il se radoucisse et moi je dois faire des efforts pour me maîtriser! :)

Utilisateur anonyme

T'inquiète Myosotis Gaïa c'était pareil...

Imagine: Je pèse 32 kilos et elle 41. Et je m'en suis sortie!!! Alors, courage, ça viendra!!!

Utilisateur anonyme

t'as de la chance Myosotis de pouvoir faire de l'agility , dans le club près de chez moi a par le ring et l'obéissance rien d'autre ! grrrr ... a l'ecole des chiots y'avait petit parcous tunnel, geisha adorait ... geisha c'etait pareil pour les sauts , et maintenant quand je suis dehors elle passe par ma fenêtre , pour les conneries ils sont fort quand même , mdr ! mais faut qu'on fasse attention encore pour les sauts ils ne sont pas adulte encore !

Utilisateur anonyme

et voila ma geisha se met a faire la garde !

Aie aie aie je déborde de mon fauteuil je suis trop grosse mdr ...

Utilisateur anonyme

Elle est vraiment trop belle ta geisha. Pour l'agility c'est vraiment sympa, la prof est bien cool, et mon chien l'a tout de suite adoptée. Il doit préférer les femmes (à moins que ce ne soit les friandises qu'elle tenait au bout de son museau, mdr)! Je trouve qu'à l'obé les moniteur crie trop, ça créé une ambiance stressante pour les chiens (et pour les maîtresses un peu sensibles, lol). Nous n'avons pas fait certaine hauteur d'obstacle, justement parce qu'il est encore jeune. Ça me convient très bien. Tiens tu aurais une photo de Geisha sur ce même fauteuil mais plus jeune pour voir comment elle a grandit, ce serait rigolo!

Utilisateur anonyme

Et au fait, Matylda, cette séance photo, ça s'est bien passé?

Utilisateur anonyme

Et merci Liberté pour ton petit mot de soutien. :) Elle est très belle ta Gaïa, une petite biz!

Utilisateur anonyme

Oh merci Myosotis!!!!!!!!