Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

coucou

je suis audrey la propriétaire d'helka. je me joind a vous pour pouvoir parlez de nous super chiens. j'ai lu les messages et comme vous le savez déjà, helka est la petite soeur d'hiro., c'est sympa de venir ici, j'ai essayer de trouver des forum mais ailleur c'est moins amusant.

a part une bbs j'ai aussi une golden retriever de 5 ans qui est aussi génial et 3 chattes. je suis fan d'animaux et avec helka je fais l'école du chiot, puis ensuite je ferais l'obéissance et si elle aime j'essayerai l'agilitty. je fais aussi quelques expositions et concour pour s'amuser. je ne sais pas comment mettre une photo sur mon profil?

je vous met quelques photos de mes filles!!!!

j'y arrive pas elle sont trop volumineuses et sais pas comment les réduires?

Utilisateur anonyme

hello Audrey ! Pour mettre des photo ici il faut les réduire je le fait par galerie windows live je les mets en 800*598 en format petit et sa marche sinon tu peux aussi sur paint !

Utilisateur anonyme

Salut Audrey, bienvenue!

Pour les images, ça met trop de temps à charger c'est ça? Combien elles pèsent, j'ai réussi à en passer une de 2.4Mo. Je ne sais pas comment tu peux réduire la taille de tes images, peut être faut il les enregistrer sous un autre format moins lourd?

Avec Ginko je vais commencer l'agility aussi, en découverte d'abord pour voir si ça lui plait, après on verra. Il a besoin de se dépenser car sinon il est assez distrait en cours d'éducation! :)

J'ai été voir les photos de tes miss, elles ont l'air de bien s'entendre! Ta Golden est très belle et Helka est déjà bien costaud, aussi poilue que son frère xD!

En tout cas bienvenue parmi les amoureux du BBS (je devrais dire amoureuses car apparemment on est que des filles sur ce forum, MDR!).

Utilisateur anonyme

J'ai une astuce pour que Ginko ne s'attaque plus à un endroit, je dépose du poivre là où j'ai repéré qu'il avait grignoté. On peut mettre un peu de sauce piquante, ce n'est pas bien méchant, mais ça les surprend suffisamment pour qu'ils laissent les meubles tranquilles! ;)

Utilisateur anonyme

Pour les positions rigolotes pour dormir, j'ai celle-là aussi où il profite bien de la grandeur de son panier: http://wamiz.com/tooniz/gros-dodo-33338.html.

J'avais pris la photo sur le vif avec ma webcam et j'en ai fait un tooniz, qui n'a d’ailleurs pas remporté un grand succès :(. C'est pas grave, ça m'a bien fait rire quand même, alors je le partage!

Utilisateur anonyme

Ben zut, j'ai l'impression que le lien ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi. Au pire si ça vous intéresse vous pouvez la voir depuis mon profil!

Utilisateur anonyme

hello tout le monde !! Oui tu as ta photo qui bugg mais j'ai vu elle est drôle !

Hier je suis aller en animalerie chercher un nouveau joujou pour Hiro et il y avait une animation et aujourd'hui casting photo ! La photographe m'a demander si je pouvais venir avec Hiro, elle veut le prendre en photo ! Cool ! Elle m'a dit les gens qui se sont inscrit se sont tous des gens avec des chiens "courant" mais le votre j'en avais jamais vu ! Donc a 17h Hiro va faire sa star ! LOL

Utilisateur anonyme

Ouah, trop cool, j'espère que tu pourras nous montrer la photo! Tu vas dans quelle animalerie? Moi généralement j'achète en ligne, c'est moins cher. Le revers, c'est que c'est plus difficile de choisir. Pour l'instant je n'ai pas eu de problème avec Zooplus. Sinon avant j'allais à Jardiland, mais maintenant que j'ai déménagé il n'y a plus d'animalerie à proximité. Je vais à animalis de temps en temps, c'est assez cher mais c'est une bonne enseigne. J'y fais le plein de friandises et je renouvèle les produits pour l'hygiène. En ligne, je lui prend le plus souvent des os en peau de buffle, des sacs pour ramasser les crottes, des jouets et son anti-puce. Pour ses croquettes, je commande directement à un fournisseur.

Utilisateur anonyme

Pfiou, je reviens de l'éducation! Dur Dur! Jusqu'à ses 6mois, il se conduisait très bien. C'est bcp plus dur maintenant pour se faire obéir. Il veut vraiment aller voir les autres chiens, il n'est donc pas trop concentré sur moi. Je suis lessivée! J'espère que Geisha est plus sympa à 11mois! :)

Utilisateur anonyme

zut y a personne sur le forum... je me sens un peu démoralisée, là. Je sais que c'est une passade, et qu'il faut tenir et ne pas lâcher le temps qu'il grandisse un peu. Mais là je suis crevée et un peu déprimée... Bah, ça ira mieux demain...