Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Cool, j'espère qu'il viendra! Moi je n'ai pas réussi à prendre contact avec les familles des frères et sœurs de Ginko, mon éleveur ne s'est pas montré très réactif à ce sujet, malgré ma demande. Dommage...

J'ai une idée de thème photo: prenez vos chiens lorsqu'il dorme dans une position rigolote (genre, il déborde du panier, tire la langue, pattes écartées...), comme la photo de geisha sur le canapé (sur le dos, le sourire aux lèvres)!

En mode migraine!

En mode camouflage:

Utilisateur anonyme

Mon éleveuse a était cool a ce sujet, elle nous a envoyer un mail collectif pour qu'on puisse se mettre en contacte pour le moment j'ai la maman de Helka qui m'a répondue alors je verrais ! Il n'y en a qu'un seul qui n'a pas voulu mais sa ne m'étonne pas il me semble que c'est un éleveur qui veut faire faire des concours a son chien ! Pas la même mentalité ... Pour le moment je n'ai pas de photos en mode "dodo bizarre" pour Hiro il faudra être patiente ! Lol juste une petite photo de maintenant !

Aller c'est le moment de la dernière sorti du soir !

Bonne soirée et a demain !

Utilisateur anonyme

Bah pour les photos, je suis sûre que tu en trouveras. quand il était bébé il dormait partout et n'importe comment! C'était trop drôle!

J'ai vu que Helska était inscrite à Wamiz. Ils nous rejoindront peut être sur le forum. Sinon j'en parlerai égalemnt à un fille qui vient à l'éducation avec une BBS poil court!

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Voici une photo après une séance de jeu entre la chienne de ma cousine une jolie border et ma geisha !

Utilisateur anonyme

geisha encore un bébé s'eclatait mais se posait n'importe ou quand elle avait un coup de fatigue !

img|valievalie_5077ef2478012.jpg]

Utilisateur anonyme

Hiro a la manie de dormir sur la marche de l'escalier !

Utilisateur anonyme

mdr c'est pour mieux se caler la tête !

Utilisateur anonyme

C'est sur que c'est plus confortable! :)

4 mois sur la photo:

Utilisateur anonyme

hahahahah énorme tes photos je suis fan !!! il a toujours des positions bizarre ! Il dort aussi par la marche de l'escalier parsque la nuit quand il s'ennuie il la mange !! lol