Pour ou contre?

Analie

Alors voila, certaine personne sont contre le fait que l'on donne des dentastix a nos chiens, car, en lissant la compo, il y a quasi que des céréales.

Pour ma part, cela reste une friandise ni plus ni moins et continuerais a en donner a mon chien. De plus, pour certain ceux-ci évite que le chien est du tartre. Perso je lui lave les dents même avec le dentastix.

Combien d'entre vous en donne a leur chien?

Continuerez vous a lui en donner?

23 réponses
Humeur-De-Chien

J'en pense que chacun fait sa propre opinion sur le produit. Je n'ai pas d'autre information. je fait uniquement ce que je veut avec mon chien et si je lui prend les dentastix, et bien, c'est mon choix :)

Bien sûr que c'est votre choix.

Cela dit, vous lisez un article qui recommande de bannir le Dentastix et, sans aucune autre information à votre disposition, vous choisissez quand même de continuer à en donner à votre chien. J'avoue que ça me dépasse complètement.

Quant à moi, non, je ne donne surtout pas ce genre de produit à mes chiens.

Leur alimentation est essentiellement naturelle et ils ont régulièrement des os crus pour "se laver" les dents et plus généralement pour une bonne activité masticatoire. Aucun problème de dents à déplorer pour le moment.

" Comportementaliste canin "
Analie

Peut être que je préfère faire ma propre opinion sur le produit? C'est pas parce qu'une personne marque ce genre de chose, que l'on doit obligatoirement suivre ses dire et bannir ce genre de friandises.

Sharkim125

Justement, on aimerait le connaître votre avis :)

Sharkim125

Parce que moi je lui donne car ma mère me les achète, après moi je n'ai pas vraiment d'opinion sur ce produit, je sais pas vraiment si c'est bon ou pas, en plus, mon chiot ne le mord même pas, en 5sec il l'a avalé.

Je lui donne parce qu'on en a, c'est tout. Si quelqu'un peut me prouver que ce n'est pas bon, si j'en suis convaincu, je le bannirai.

Humeur-De-Chien

Vous avez raison. Ce n'est pas parce qu'on lit un article que c'est suffisant pour changer de comportement. Mais à condition d'avoir des éléments contradictoires à côté. C'est le principe d'un choix responsable. C'est à dire que ce choix est basé sur une véritable connaissance et non sur une croyance personnelle.

Vous êtes absolument libre de ne pas croire ce que dit cet article. Comme vous êtes également parfaitement libre de faire des choix qui, pour certains, peuvent être nuisibles à votre animal. Or, le seul moyen de vous en assurer c'est de recueillir des informations qui vont vous aider dans votre choix afin que celui-ci ne soit pas tout juste guidé par un sentiment personnel.

Il se trouve que pour le moment, vous êtes incapable de démontrer que le Dentastix est bon ou mauvais pour votre chien, mais vous continuez quand même à lui en donner. Je trouve ce type d'agissement dangereux et irresponsable.

" Comportementaliste canin "
Humeur-De-Chien

Bonjour Sharkim,

Vous pouvez lire le lien que j'ai mis au tout début de ce topic, en première page. L'article est assez bien documenté. Cela étant, je vous invite à faire vos propres recherches sur la questions et à ne pas vous arrêter qu'à cet article.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Pouvez vous me dire si le produits que je vous ai mis en lien un peu plus haut est correct svp ? Merci

Sharkim125

Bonsoir Humeur-de-Chien,

j'avais pas vu, je vais le lire et faire des recherches dessus ce soir, je vous remercie :)

Mimie Jessis, je connais pas ce produit donc je ne peux pas te dire.

Utilisateur anonyme

je n'ai pas encore de chien isabella, donc pour le moment j'ai pas de réelle astuce à donner, mais j'en trouverais surement ^^

après je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour le tartre il y a ceci

http://www.albertlechien.fr/s/31540_189018_friandises-pour-chien-tartre-mauvaise-haleine

http://www.albertlechien.fr/s/31540_207011_friandises-naturelles-sticks-tous-chiens-special-dentition

http://www.rapid-croquettes.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=113&virtuemart_category_id=48&Itemid=156

http://www.atoushop.com/friandises-naturelles-chiens/1046-lot-de-10-batonnets-torsades-o-7-8-mm-friandise-ideale-contre-le-tartre-et-la-mauvaise-haleine.html

Je le répète je ne sais pas ce que ça vaut mais voilà ce que j'ai pu trouver

Merci j'ai testé deux sortes de croquettes abrasives mais la premières les chiens les emmènent dans leur panier pour les croquer du coup j'en ai partout alors j'ai abandonné

et l'autre c'est des friandises abrasives aussi avec à l'interieur du clou de girofle je pense que çà peut être pas mal à long terme je n'ai testé qu'un petit paquet de 70 grammes ...

Merci en tous cas pour les liens.

Analie

On pourrais aussi le faire avec toute les sortent de friandises que l'on prend a notre animal? pourquoi on leur en prend?

Pour ma part c'est pour lui faire plaisir, le récompensé. Je n'est pas de raison suffisamment valable pour vous, sur le fait que je lui en donne. Je lui en donne pour lui faire plaisir rien de plus.

Et pour répondre a ta question, je ne trouve pas cela mauvais, a condition que l'on n'en abuse pas.