Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Plusieurs Questions Pour un Berger blanc suisseGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour je voudrai poser plusieurs questions:J'habite en suisse romande et je voudrai bien savoir un lieu ou un magasin ou on peux en trouver, depuis 14 ans j'en rêve d'en avoir un et de l'éduquer, le nourrir jouer avec lui ect...
Et en générale les bergers blanc suisse son déjà éduquer ?
Aussi je vais a l'université et mes activités Sont de 8h00 à 12h00 une pause de 45 minutes puis jusque à 16h30. Est-ce que sa va si je le promènerai le Matin avant de partir a midi et le soir ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ah non un chiot n'est jamais éduqué parfaitement! Un magasin? es-tu sûr d'être bien renseigné sur le fonctionnement du chien etc? tu dois chercher un élevage, prendre contact avec et discuter simplement
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Heu ... avant de prendre un chien renseigne toi bien sur les besoin physique et psycologique du chien.

3h de sortie par jour.
vermifuge- sterilisation - vaccin etc.

l'education
l'apprentissage de la propeté
la sociabilisation

les lieux ou acheter et a evité ( animalerie par ex )
leur nourriture
les frais qu'ils coutent
les maladie génétique liée a la race
bref ...

renseigne toi, et TROUVE UN ELEVAGE serieux ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Hello,
Alors pour te répondre,
A moins que tu ne souhaites adopter un chien adulte, aucun chiot de 8 semaines (age auquel sont vendu généralement les chiots) ne sont éduqués. Si par "éduqué tu veux uniquement parler du fait de faire ses besoins dehors, cela dépend de l'élevage d'où il vient.
Dans une bonne famille, les chiots copient leur mère et vont naturellement faire leurs petites affaires dehors, mais un chiot est vite distrait et s'oubliera facilement à l'intérieur.

Tu parles de tes absences, y a-t-il d'autres personnes chez toi ? As tu un jardin ? Si oui a ces deux questions, c'est gérable. Si ton chiot reste seul à l'intérieur pendant ton absence, prépare-toi à du nettoyage intensif.

Combien es-tu prêt à mettre pour l'achat de ton chien ? il faut vraiment éviter les animaleries car tu te retrouveras avec tout et n'importe quoi, renseigne toi sur internet, les éleveurs ont toujours un site où ils présentent leur élevage.

Attention, pour un berger blanc suisse tu dois compter entre 800 et 1200 euros, oui c'est un investissement, mais cela te met +/- à l'abri des problèmes de dysplasie, de dégénérescences diverses, des risques de croisements farfelus avec d'autres races.
Les frais de vétérinaire et de nourriture sont à prendre en compte, un sac de bonne nourriture coute environ 70 euros pour un sac de 15 kg.

Si tu te décides à prendre un chiot, essaye de le faire en période de vacance, histoire de vous habituer tous les deux et de prendre vos marques dans les meilleurs conditions possibles.

Perso je viens d'acquérir un petit BBS depuis une semaine et demi, c'est que du bonheur (hem et quelques fois des grincements de dents) mais il faut te préparer à des nuits très courtes au début, à beaucoup de patience et à une attention de tous les instants.

Have fun

Leeloo et Rosco
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci de tout vos réponse
Je voulais dire élevage et je me suis très bien renseigné j'ai pris en compte des frais ect.. Sa m'est égale:D
J'ai trouvais un élevage:Domaine du chêne au loup qui est vraiment pas mal et je voulais savoir l'éducation car je voudrai l'éduquer moi même.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
L'éducation d'un chiot est assez longue, même lorsqu'il à plus d'un an, il a encore des choses à apprendre. Quand tu adopte un chiot, il à 8 semaines, à part ce que lui a appris sa mère, et un minimum par l'éleveur, c'est bien à toi de faire son éducation.

Rassure-toi, tu auras du travail pour l'éducation. Le plus long, sera la propreté, un chiot n'est pas encore propre à cet age, tu auras certainement du nettoyage. Ensuite, si tu l'aime et que tu prends bien soin de lui son éducation ne sera que du bonheur.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
LOL un chiot éduqué alors la j'adore ! Aucun chiot n'est éduqué quand tu l’achètes il faut que ce soit toi qui fasse tout même si les éleveur débourre le plus gros !
Ne jamais acheter un chiot en magasin ou en animalerie sa revient a cautionner le commerce de chiots ...
Un berger blanc s'achete dans un élevage qu'on aura pris soin d'aller visiter avant pour choisir les parents ! Les parents doivent étre radiografié et tester MDR1 ... MD etc ! Un bon éleveur vendra ses chiots LOF pucé vacciné et avec tout les papiers !
evite d'acheter un chiot au rabais sous peine de passer ta vie chez le véto !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
salut alors moi aussi je veut un berger blanc suisse et je me sus renseigner un peut partout mais franchement faut pas coire tout ce que tu lis . entre les 3h de sortit par jour ou les 2h/sortit soit environ 8 h par jour je dit LOOOL
j'ai appelé un élevage qui ma dit ceci :
un berger blanc a besoin de sortir et de préférence pas que dans le jardin et ceux environ 1h30 par jour si tu le sort 3h c'est vraiment bien mais déja les 1h30 c'est bien .la sortit c'est quoi ? bah quand tu va au pain , voir des petites animation dans ta ville et bien sur en plein air style parc , point d'eau etc... bref c'est comme si c'etait ton enfant ^^
c'est un chien très affectif qui s'entend avec tout le monde en générale . il faut privilégié une maison avec jardin qu'un appartement et être très présent pour lui.
ensuite j'ai était a un concours de dressage animal et j'ai parlé avec les dresseur qui m'ont dit
chien très posé besoin d'un ballade et si tu lui fait de l'exercice c'est un bon plus mais si c'est pas tous les jour il va pas mourir les sien aime beaucoup être en mode canapé .
après pour ma part je ne prendre pas lof car pas les moyens et mon but n'est pas d'en faire des concours en revanche je le veut pure race tu en trouve entre 500 a 700 euro sur le bon coin .
voila j’espère t'avoir aidé.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
salut je ne te conseille pas un magasin car ce n'est pas des chien elever et sociabiliser en famille mais par contre un elevage oui
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Eduquer un chiot quand on travaille ou qu'on est plusieurs heures absents du domicile c'est possible! J'ai un cane corso de 5mois en appart tout mon entourage me le déconseillait et au final malgré mes 8h de boulot il est devenu propre en 1 mois et aucun dégat catastrophique pour le moment.Depuis 1mois je l'emmène au dressage, je l'éduque donc moi même sous conseil de l'éducateur et en 3mois j'ai la garanti qu'il aura les bases. En 1mois marcher en laisse OK le assi et presque le pas bouger, le rappel se fait petit à petit... tout ça pour dire que si tu aimes cette race et que tu te sens prêt à éduquer un chien et t'en occuper une bonne dizaine d'année va jusqu'au bout, et je conseille mutuelle. L'éducation c'est faisable et comme le disent d'autres avant moi ne crois pas tout ce qui est écrit dans les forums, même celui ci lol c'est comme dans tout il faut en prendre et en laisser comme on dit. Bonne chance
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)