Pipi sur le tapis

Neige46

Bonjour à tous, je viens d'avoir un chiot berger blanc suisse il y a 3 jours, il a deux mois. La nuit il est propre aucun caca ni pipi depuis qu'on l'as, mais hier soir il a fait pipi sur le tapis alors que je venais tout juste de le sortir pour faire ses besoins. Comment ça se fait quil fait ça et pourquoi? Comment je peux faire pour que ça ne se reproduise plus ?

Merci de vos réponses 😁

2 réponses
maelfie

bonjour,

je site "Comment ça se fait qu'il fait ça et pourquoi?"

Votre chiot et encore jeune et vous venez de l'adopter depuis 3 jours donc je pense qu'il n'a pas encore compris qu'il faut faire ces besoin dehors et non dans la maison.

je site "Comment je peux faire pour que ça ne se reproduise plus ?"

avec mon chien pour la rendre propre je la sortais tout les 2h et a chaque fois qu'elle faisait ces besoin dehors je la félicité avec des caresses et des friandises et en disant "c'est bien mon chien" pour qu'elle comprenne qu'il faut faire ces besoin dehors mais si elle fait c besoin dans la maison vous nettoyez et vous l'ignorer comme sa votre chien va comprendre que faire ces besoin dehors = félicité . Mais cela peut prendre du temps et avoir de la patience.

Neige46

Je sais bien qu'il est jeune, je trouvez ça bizarre qu'il fasse pipi dedans alors qu'il venait juste de le faire dehors.

En tout cas, merci pour vos réponses 🙂