Petites questions

Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'ici un mois, je vais adopter mon premier chien et se sera une berger blanc suisse.

J'ai deux trois questions à vous poser...

- Avez-vous un livre à conseiller concernant l'éducation/le dressage du chien ?

- Que pensez-vous de la méthode dite du Clicker/ récompense positive ?

- Je vis en appartement mais il y a de nombreux parcs/lac aux alentours ainsi qu'un club canin ou je compte me rendre 2 fois par semaine minimum. Dans un premier temps pour l'obéissance et par après pour de l'agility... Chaque jour je compte le promener 3 fois MINIMUM : le matin 30 minutes avant de partir au travail ( je pars à 07h00 pour revenir vers 16h) quand je rentre, une heure, et avant d'aller me coucher une heure également. Les weekends les balades seront plus conséquentes car ma famille possède plusieurs chien. J'en profiterai donc pour les accompagner.

Merci de vos futures réponses.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Il sera quand même absent 11 heure par jour, surtout qu'un chiot a besoin d'être souvent promené.

Utilisateur anonyme

9 heures *

Mais au début je pense prendre congés deux semaines pour ne pas directe la laisser seule...

Utilisateur anonyme

Si tu prends un congé pour t'occuper de ton chien à son arrivée c'est super, mais tu devras veiller ne pas être en permanence dessus à t'en occuper (ce qui est souvent le cas quand on vient d'adopter un chien ! Normal !)

Il faudra rapidement l'habituer à rester un peu seul sinon le chien risque d'être très malheureux lorsque tu reprendras le travail !

Utilisateur anonyme

Ou bien prend le pendant les vacances

Utilisateur anonyme

@pilou59 Oui je pense faire des "faux-départs" de plus en plus long comme j'ai lu sur ce forum. Que penses-tu de la méthode du Click? Car je cherche une bonne méthode d'éducation...

@Garniko Je ne suis plus étudiant donc plus de vacances seulement des congés...

Utilisateur anonyme

Et bien d'après ce que j'en ai lu, la méthode du clicker est une méthode qui fonctionne et qui a fait ses preuves ! Et je pense que les membres plus expérimentés de ce forum en disent régulièrement du bien.

Après, ce n'est pas la seule méthode qui fonctionne ! Par exemple, tu peux faire exactement la même démarche sans le clicker: donner une petite friandise (ou caresse ou ton contentement ou un jouet) lorsque le chien obéit à l'ordre ou qu'il a le bon comportement et l'ignorance lorsqu'il n'obéit pas ou qu'il a un comportement négatif.

Il faut juste être patient et cohérent dans le dressage !

Utilisateur anonyme

je lis plusieurs livres sur l'éducation

il est tres pratique pour apprendre des ordres

celui la date de 2002

il y a beaucoup de races décrites mais aussi des conseils sur l'éducation
Utilisateur anonyme

Un grand merci pour vos réponses.

@Fanny68 j'hésite maintenant pour le clicker... Je pense que je vais le faire à la voix et si après quelques mois cela ne fonctionne pas, j'aviserai... De toute façon je compte de toute façon aller au club pour l'obéissance...

@Loloo merci pour les livres, le premier me tente bien...

Utilisateur anonyme

derien