Perte de poils

Utilisateur anonyme

Bonsoir tous le monde j’aurais Aimer avoir plus de renseignements par rapport a la perte de poil de mon BBS c’est une femelle elle a 14 mois mon veto m’a dit qu’elle était en période de mue jusque là tout va bien mais elle perd une énorme quantité de poil elle fait plus maigre à perdu 2kg alors qu’elle a une bonne alimentation bouge constamment enfin tous va bien quoi avez vous des avis par rapport à tous ça je rappelle qu’elle est à jour niveau vaccin ainsi que vermifuge... merci à tous

10 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle fait beaucoup d'exercice il serait intéressant de simplement augmenter sa ration journalière! Quant à la mue on est tous les rois de l'aspirateur!

Utilisateur anonyme

C'est quoi une "bonne alimentation"?

Une petite cure d'huile de poisson pendant un mois durant la mue peut la booster un peu.

Utilisateur anonyme

Bonjour Clémence, alors pour la perte de poils je peux te conseiller un produit super efficace dont tous les chiens rafollent . Cest l'huile de Saumon, ca permet dans un premier temps de diminuer la perte de poils, de le rendre plus doux, plus soyeux & plus brillant puis ca maintien nos loulous en forme et c'est très très bon pour leurs organismes. Tu trouves ce genre de produits dans les magasins pour animaux, comme JMT ou autres ( genralement entre 10&15euros ) ou bien chez un vétérinaire mais çà dois être beaucoup plus cher..

Tu en met dans chacun de ses repas, 3 à 4 pipettes dans ces croquettes et tu verras déjà une différence d'ici 2 semaines / 1 mois :) Et ne t'inquiète pas tu fais un bon mois avec l'huile de saumon voir deux mois :) Ce n'est pas un produit que tu dois acheter toutes les semaines :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :) donc bonne alimentation c’est à dire ces deux bols de croquettes le soir avec de l’huile de colza ( conseiller par le veto ) et pas saumon ont ma dit qu’en cela pouvais changer la coleur de son poil blanc ... mais ce qui m’inquiète le plus c’est qu’elle a perdu deux kilos en faites elle parrais toute menu mais elle est en pleine forme je vous redirais ci pour ma fille tout va bien avec le temps merci à vous !

Utilisateur anonyme

Ah bon ? Ah pourtant je l'avais utilisée sur mon ancienne chienne qui avais un poil très noir brillant et il n'y a jamais eu de soucis ^^

Utilisateur anonyme

C'est pour ça que je conseille plutôt de l'huile de poisson, qui ne fait pas roussir les blancs et qui est moins susceptible de contenir les cochonneries qu'on trouve dans le saumon d'élevage.

On fait des cures d'un mois, sauf pathologies particulières ça doit rester un complément.

Quelles croquettes?

Tania28700

Je rejoins ce que préconise Be Cool (bonjour toi 🙂)

Après pour la mue et perte de poids de 2 kg, je doute que ca soit la mue (ma chienne louve tchèque perd 1 kg de poils par mue, elle est très très touffue avec beaucoup de bourre)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

N'Est-ce pas non plus en lien avec une période de chaleurs à venir ou finissant ou une stérilisation?

Perso, sur mes beaucerons, la perte de poils est constante et abondante. j'ai tout testé, le sans céréale, tout type de complément, brossage, vie en extérieur...rien y fait... Faut juste un super aspirateur!

Utilisateur anonyme

D'accord avec Jador! J'ai un aspi d'enfer, et des bras de déménageur!

maelfie

Mon chien est mon meilleure ami, mon aspirateur est mon deuxième meilleure ami🤭