Perte d'appétie

Yyoussef

Bonjour,

J'ai une chienne BBS de 3 mois. Parfois elle a des perte d'appétie soudaine.

Je l'a nourri à Royal Canin pour chiot Grand race. Elle mangeait toute sa gamelle en 10 min.Un jour la demsoiselle a choisi de bouder sa gamelle.

Peut être elle a mal aux dents, je les ai fait bouillir et je lui es donné . Elle a retrouvé l'appétie . Elle mangait continuellement toute sa portion.

Croyons que j'ai trouvé la solution, Elle s'est remis à bouder sa gamelle une fois encore. Sous les conseils de mon veto , J'ai mélangé les croquettes avec de la boîte Pedigree pour Chiot. Elle a repris l'appétie pendant quelque semaine et elle s'est remis à bouder sa gamelle.

Alors j'ai eu marre et je n'ai pas céder cette fois, . Mais elle est restée 3 jours sans manger. Et puisque c'est un chiot et donc j'ai eu bien peur que ca impacte sa croissance , son système immunitaire etc..

J'ai cédé et depuis j'essaie de varier un peu chaque fois les même croquettes royal canon mais que je mélange une fois avec la boite une fois avec du Thon , une fois avec du sardine une fois avec du frommage. pour que Madame ne se lasse pas (pfff)

Ben voilà elle mange bien et elle retrouve l'appétie mais je ne sais pas si c'est la bonne attitude à avoir et comment pourrais-je l'habituder aux croquettes seules pour son bien être et sa santé à l'avenir.

Voilà je suis preneur de toutes suggestions

Merci d'avance.

2 réponses
Sofi771

Plus tu cédera et plus tu rendra ta chienne difficile.. Mélanger des extra à la gamelle n'est pas une bonne solution...

Humidifier les croquettes peut être stimulant, les distributeurs de croquettes aussi. Mon chien avait déjà boudé ses croquettes durant qlq jours, du coup je lui ai laissé sa gamelle jusqu'à ce qu'il récupère son appétit.. Ne t'inquiètes pas ta chienne ne se laissera pas mourir de faim loin de là ! Mais là tu entretiens ses mauvaises habitudes alimentaires plus qu'autre chose en voulant bien faire malheureusement.

Sinon niveau croquettes les RC sont loin d'être les meilleurs et assez décevantes quand on regarde la compo de plus près, niveau qualité-prix c'est pas top.

Je te conseil plutôt des croquettes sans céréales (il ne faut pas oublier que le chien est un carnivore et n'a nullement besoin de céréales dans son alimentation) tel que les Orijen, TTW, Purizon, Acana etc..

Evidemment aucune croquette n'est parfaite.. Si tu veux donner le meilleur niveau alimentation pour ta chienne je te conseil de te tourner vers le BARF ou le RAW Feeding.

Titain

plus tu vas céder et plus elle te posera de soucis car elle saura qu'elle a le dessus sur toi.après si elle a des problèmes genre diarrhées et/ou vomissement avec les royal canin ( j'ai eu le cas avec le mien ) qu'elle ne veuille pas les manger se comprend car elle peut avoir remarqué que ça la rend malade, il faut voir cela

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "