Passage de la maison à l'appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je viens ici car j'ai un soucis avec mon chien. Je vais malheureusement devoir déménager de l'endroit où j'habite, une maison en campagne avec un énorme jardin.

Suite à un changement de travail, je vais devoir déménager pour me rapprocher de mon lieu de travail. Le seul problème c'est que financièrement je ne trouve pas de maison dans mes prix et doit donc retourner dans un appartement...

Le problème c'est que c'est un Berger blanc suisse, il est assez énergique jusqu'à là ça aller vu que je me dépenser avec lui dans le jardin et il faisait ça petite vie mais maintenant il va aller dans un appartement (pour la première fois car je l'ai eu habitant dans cette maison)

Comment pourrais-je l'habituer à rester en intérieur ? Je lui fait déjà des ballades le matin avant de partir et le soir en arrivant, mais quand je suis au travail il fait sa vie dans le jardin il rentre que la nuit pour dormir ou parfois pour faire la sieste.

J'avais pensé à lui acheté une cage et lui mettre toute ses affaires pour qu'il ait sa place et se sente en confiance, au lieu d'un panier et l'habituer à rester dedans (cage ouverte biensur).

Je ne sais pas vraiment quoi faire...

3 réponses
Utilisateur anonyme

Prenez de nouvelles habitudes avant votre déménagement. Vous ne pouvez pas le sortir le midi ? Ça aurait été pas mal de faire la transition progressivement. Par exemple, pendant une première phase vous le faites rentrer après la ballade du matin jusqu'à la pause de midi, puis vous le laissez comme d'habitude au jardin l'aprèm. Pendant la deuxième phase vous le rentrez pendant toutes vos absences, en continuant à le promener matin midi et soir. Si vous faites ça avant de déménager, l'habitude sera déjà prise et ce sera plus simple à l'arrivée dans l'appartement. Par contre le sortir seulement matin et soir c'est pas top, et inimaginable de faire ça du jour au lendemain. La cage ne règle rien.

Utilisateur anonyme

J'ai 5mois avant de changer d'environnement et j'aimerais m'y prendre dès maintenant pour pas le brusquer. Ca dépend des midi, parfois je rentre d'autre non c'est assez aléatoire mais quelqu'un le fait à ma place quand je ne peu pas. J'espère qu'il si habituera.

Merci pour votre réponse.

Utilisateur anonyme

Ah 5 mois ! Ben c'est parfait ça vous laisse le temps d'y aller par étapes.