J'utilise certains ordres composés sans même y faire attention, comme tout le monde enfaîte.
Mais selon la situation le chien comprend, je pense plus avec la situation qu'avec les mots.
Comme "assis/pas bouger" face à une distraction. Je ne suis pas sûre que le chien comprenne l'association des ordres assis + pas bouger. Quand le chien a déjà apprit assis et pas bouger on peut facilement lui faire comprendre ce qu'on attend de lui. Mais je suis sûre qu'on pourrait lui apprendre "courgette !" et qu'il ferait assis/pas bouger.
Juste c'est plus facile pour nous de décomposer, et surtout pour nous les mots ont un sens. Ce qui n'est pas le cas pour nos chiens.
Pour savoir si ce chien comprend vraiment "cherche + aboie" il faudrait tester d'autres combos. "cherche + couché" ou "assis + aboie".
Dans ce genre de discipline les ordres/activités sont travaillées, répétées à l'entraînement. Je pense que le chien comprend la combinaison par habitude. Mais je ne crois pas qu'il soit capable d'exécuter 2 ordres à la suite "comme ça" sans avoir répété le combo avant.
D'ailleurs c'est ce que tu testes avec Delta. Elle sait assis et couché. Mais pour faire un combo "assis + couché" tu le répète, tu l'entraîne. Donc au final elle saura faire assis/couché, mais si tu changes le combo assis/debout il lui faudra quelques répétitions pour qu'elle le fasse.
Pour résumer, je pense que les chiens ne sont pas capables d'obéir à une série d'ordres. Mais ils peuvent tout à fait apprendre une combinaison d'ordres.
Après c'est mon avis hein ! ;)