coucou a tous ! Donc moi c'est Mathilde j'ai un berger blanc suisse de 4mois il s' appel Hiro !
Nous l'avons eu a 2mois et pour la sociabilisation on l'a de suite sortie et mis en contacte avec les autres animaux même si il n'avait pas encore tout les vaccins a jours ! Il suffi de faire attention a ce qu'il ne renifle pas les déjections des autres chiens mais après pour les contacts de toutes façon il ne pas non plus mourir juste parce qu'on l'a sortie avant tout les vaccins !
Il nous suit partout il est déjà partie en vacances avec nous, ce qui lui permet d'être un chien très bien dans sa tête et très sociable ! Ce n'est pas parcequ'il est "petit" qu'il ne peut pas partir en vacances ni faire de voiture ! Quand nous l'avons acheter nous avons fait 4h30 de voiture juste après pour rentrer chez nous, et mal grès un petit vomis tout s'est bien passé ! Maintenant il adore la voiture ! Ce qui est très pratique ! hihi
Nous le promenons sans laisse, il écoute très bien et nous avons aussi marché au début avec les friandises ! Le berger blanc est facile a dresser mais il peut avoir son petit caractère ! Le rappel en présence d'autre animaux reste un peu plus compliqué !
Après chacun fait comme il l'entend avec son animal, pour ma part j'ai fait ainsi et tout ce passe très bien ! hihi