Nouvelle

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle et ma chienne aussi ;)

Je voudrait vous posez une ou plusieurs question ?

Déjà je voudrait savoir a partir de quel age on peut partir en vacance avec son chien (sachant qu'elle a déjà commencé le dressage enfin non pas tout ta fait)

Si on peut la mètre tout de suite en contacte avec d'autre animaux ?

merci d'avance

34 réponses
Utilisateur anonyme

... Alors ???

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour mettre ta chienne en contact avec les autres chiens, il faut attendre qu'elle ait reçu tous ses vaccins. Demande à ton vétérinaire.

Si tu veux l'emmener en vacances, n'oublie pas de la faire travailler si tu as déjà commencé son éducation.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ma chienne a 2 mois mes pour l'éducation c'est juste le assis pour l'instant ;) Merci pour vos conseille et pour notre chat je doit aussi lui faire connaitre ?? (je pence que oui mes j’espère qu'il est pas trop tard)

Pour les vacances merci de vos réponse car vue qu'elle est encore jeune j'avait peur que sa la trompe dans son travaille

Est ce que c'est trop jeune 2 moi pour commencer le travaille ?

Utilisateur anonyme

Hello !

Alors tu peux commencer à faire la rencontre avec ton chat, surtout il ne faut pas les forcer à cohabiter tout de suite. Il faudra leur laisser du temps pour qu'ils s'entendent ( ça peut aller très vite mais aussi très long ), et les surveiller d'un oeil. Je te conseille de ne pas les laisser seul quand tu n'es pas là de façon à ce que rien ne dégénère ! Il n'est jamais trop tard pour faire la rencontre mais juste y aller doucement ;) Après il faut que tu fasses rencontrer ton chien à d'autre animaux ( dès le premier rappelle des vaccins tu peux le sortir sans aucun doute( qu'il choque quelque chose d'un autre chien) )

Utilisateur anonyme

Deux mois c'est super pour commencer à travailler ;) Il ne faut pas trop le faire travailler, par exemple pendant 2 heures, mais quelques petits séances de 10-15 mins. Connais-tu le clicker ?? C'est une méthode simple d'apprentissage mais pour ça il faut que ton chien soit gourmand ( si tu ne connais pas, je t'expliquerai ) ! Bonne continuation !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseilles Baghou19 pour la rencontre pas de problème avec le chat j'irait doucement (je demanderai pas a mes parent il voudrons pas) pour pas les apeurer non plus j’espère que tout se passera bien.!

Merci.

Utilisateur anonyme

D'accord merci ok pour 10-15 mns (c'est se que je fait déjà ;)) Et non je ne connait pas le clicker.!.!

Utilisateur anonyme

Enfaite le clicker c'est ça ( plusieurs modèle possible ) :

Je reviens et je t'explique ce que c'est ;)

Utilisateur anonyme

Ok d'accord ;) merci

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vais peut être vous donner des réponses... différentes par rapport aux autres membres mais bon, c'est mon avis.

Pour la socialisation de votre chiot, je n'attendrais pas que le chiot ait reçu ses vaccins. A moins que l'éleveur ait fait faire un ou deux vaccins avant que vous ne le prenniez. Pour ma part, même le chiot n'ayant pas encore reçu tout ses vaccins peut très bien être promené et socialisé tout en étant attentif et prudent. On peut très sortir un chiot tout en le prenant dans ses bras. Il faut que je rappelle que la période de socialisation se début aux alentours de la 8ème semaine et se termine vers l'âge de 3 mois. Ni plus ni avant, selon moi.

Pour les vacances, pour ma part, j'attendrais que votre chiot ait reçu tout ses vaccins notamment celui de la rage et pour ma part, j'attendrais qu'il ait fini d'atteindre sa croissance et ce, donc l'âge adulte.

Maintenant, c'est mon avis.