Effectivement Kuroi Yuki, le produit Nutrivet donné en lien est nettement meilleur que les croquettes conseillées par votre véto, avec toutefois un petit bémol sur un taux de cendres à 7.5 % un peu élevé et l'utilisation de 80 % de viande fraîche annoncée dans la composition. A viande fraiche, terme marketing utilisé par les fabricants, il vaut mieux préférer viande déshydratée, car la viande fraîche contient beaucoup d'eau et une fois cuite et déshydratée, le taux de protéines devient beaucoup moins important.
Belcando cité par Yoshi, 80 % de protéines animales (taux réel en viande déshydratée) pour 20 % de protéines végétales, taux de cendre à 6.5 %, est également une très bonne marque, certes avec céréales, mais à moins de 20 % et sans gluten, composée de matières premières naturelles d'excellente qualité.
Et puis il y également les incontournables et très bonnes marques déjà citées, Orijen, Acana, TOW.
Kuroi Yuki, un véto qui recommande du RC, Proplan, Purina ou Hill's n'est plus un professionnel de santé, mais simplement un vendeur qui pense à son tiroir caisse avant la santé du chien.
Un vrai business et un jackpot assurés pour ces vétérinaires qui se font financer par ces marques tout ou partie de leurs cabinets ou de leurs équipements. Ensuite en vous vendant ce poison pour animaux ils encaissent sur les croquettes que vous leurs achèterez longtemps et en toute confiance, croquettes qui rendront votre chien malade d'ici quelques années, chien que vous ferez soigner régulièrement chez eux à grands renforts de traitements onéreux, de consultations, de suivis et d'honoraires élevés.
Pas idiots les vétos.