nouriturre chiot

Utilisateur anonyme

bonjour je vient d'avoir mon bbs agé de 2 mois et demi il y a peut et avant de l'avoir j'avait acheté la nourriture. je me suis surtout focalisé sur le puppy et les ingrédiant style carotte , mais et bétrave peut recommandé pour son poils . j'ai eu du mal à trouvé qqchose sans tout cela donc j'ai pris du purina dog show mais je sais pas vraiment si c'est bien ? le véto ma conseillé pour les chien de grande race des croquettes croissance . que prenez vous ? dois-je stoppé les croquettes que je vient d'acheter ?

merci

29 réponses
Utilisateur anonyme

Orijen, tast, nutrivet, ect.. Il n'y a pas que RC et Pro plan avant de foncer au super marché..

Utilisateur anonyme

Tu peux acheter des croquettes sur internet:

http://www.zooplus.fr/

https://www.nourrircommelanature.com/Nourrir-comme-la-nature-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa1.html

http://www.wanimo.com/fr/

Sur nourrir comme la nature tu peux contacter quelqu'un pour te conseiller.

Evite les croquettes que j'ai cité (bourré de céréales et qui en plus font des tests sur les animaux), Royal Canin, Hill's, Eukabana et les autres mastodontes du petfood sont à éviter aussi, pour te donner une idée voici quelques marques qui sont biens: Orijen, Acana (les variétés sans céréales), Nutrivet (les Ten Fish et Regional Meat Farmer), et les Taste of th Wild (les variétés pour les chiots sont uniquement sur Wanimo de ce que j'ai pu trouver)...

Melly

Normal... RC et Proplan ne sont pas mieux que les croquettes de supermarché.

Sevv est de très bons conseils.

EDIT: Chouukel et Melba aussi.

Melly

(Sevv (tu vas penser que je te poursuis mdr) je reçois ma commande de Nutrivet demain pour Réglisse)

Utilisateur anonyme

Sevv, pourquoi faut-il continuer donner les croquettes de l'éleveur jusqu'à ses 6 mois? On ne peut pas changer avant?

Utilisateur anonyme

on dit toujours qu'il ce developpe le plus entre la naissance et 6 mois et si on change trop tot ou trop rapidement le chien sera malade apres ils se developpe jusqua facilement le 1 ans et demi

Melly

De toute façon il n'a pas le choix XD

Utilisateur anonyme

Je vais mettre mon grain de sel si vous le permettez, concernant le changement de croquettes.

Il me semble, pour en avoir déjà discuté avec des professionnels et par expériences personnelles, qu'il est possible de changer de marque sans attendre, surtout que la croissance du chiot est primordiale lors des ses premiers mois, mais peut être suis-je dans l'erreur ?

L'important est effectivement pour commencer de choisir de bonnes croquettes en dehors de la grande distribution, des mauvaises animaleries et des marques citées (RC, Pro Plan, Fido, Pedigrée, etc.) qui ne sont que du poison, et ensuite de réaliser une transition lente sur 2 ou 3 semaines afin de respecter la flore intestinale du chiot.

Les autres marques citées, Orijen, Acana, Nurtivet, TOW, et quelques autres, que l'on trouve sur des sites internet ou chez des distributeurs sérieux, sont de bonne qualité.

Utilisateur anonyme

Bonjour Kuroi Yuki,

les croquettes de supermarché sont à éviter absolument pour le bien de votre animal. Celles-ci se cachent derrière de nombreux noms : Whiskas, Friskies, Ultima, Purina One, Perfect Fit ... et derrière le nom du magasin (marque U, marque Repère ...)

Savez-vous pourquoi ces croquettes sont si bon marché ? Car la viande qu'elles contiennent sont de moindre qualité (boyaux, ovaires, testicules, corne, bec, poils ...). De plus, elles sont majoritairement composées de céréales (contenant du gluten et de l'amidon indigeste pour presque tous les animaux dont les chiens) et source de mycotoxines pouvant tuer l'animal à petit feu. Les animaux se jettent toujours vers ces saloperies, car les fabricants y ont ajouté des additifs, du sel, des graisses et des exhausteurs de goût pour rendre le tout plus appétant. Donc les croquettes de supermarché à proscrire absolument.

Ensuite, passons aux croquettes "dites" premium, fabriquées par ces mastodontes de l'industrie alimentaire (pet food). Royal Canin, Hill's, Eukanuba ... Des marques hors de prix pour une composition guère mieux que les croquettes de supermarché. On peut même voir le riz apparaître en première place dans certaines variétés de Royal Canin. De plus, ces dernières soutiennent des combats de chiens un peu partout dans le monde et font des tests sur des animaux.

Marques à boycotter

Ces compagnies font des tests sur les animaux et ne devraient pas être encouragées.

IAMS / Eukanuba fabriqué par Procter & Gamble

Hills Science Diet fabriqué par Colgate Palmolive

La majorité des aliments pour animaux au UK sont produit par 2 compagnies qui testent sur les animaux - "Nestlé Purina/Friskies" et "Pedigree, Masterfoods (Mars Inc)."

Nestlé Purina/Friskies: Alpo, Bonio, Felix, Go Cat, Gourmet, Omega Complete, Proplan, Spillers, Vital Balance, Winalot.

Pedigree, Masterfoods (Mars Inc): Bounce, Cesar, Chappie, Frolic, James Wellbeloved, Katkins, Kitekat, Pal, Pedigree Chum, Royal Canin, Sheba, Techni-cal (US & Canada), Whiskas. Pedigree est également manifacturier des aliments pour lapins Thomas et pour oiseaux Trill.

Préférez les croquettes sans céréales, avec un bon taux de viande, peu de cendres brutes et de faibles taux de phosphore et de magnésium (pouvant entraîner des calculs rénaux). Les Nutrivet Instinct pour chien représentent un choix de qualité. 80 % de viande ou de poisson fraîche/frais, 20 % de fruits et légumes (pour assurer un apport en vitamines et en fibres pour faciliter la digestion), 0 % de céréales. Vous pouvez commander des échantillons sur leur site officiel. Il faut prendre les Nutrivet Instinct car ce sont elles qui ont la meilleure composition.

http://www.nutrivet.fr/

Continuez les Dog Chow (même si cette marque n'est vraiment pas bonne pour le chien) jusqu'à ses 6 mois comme l'a dit Sevv.

Bonne soirée.

Unepassion.

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponse du coup les dog show que j'avai donner seulement 2x a mon chiot j'ai réussi a les vendre et ensuite je suis allé sur le site conseillé zooplus . ma fois les pro plan athletic ont pas mal d'avis positif donc j'ai acheté ca . peut être est -une erreur ...

croquette de super marché ca jamais je l'ai bien compris ^^