Monter les escaliers [BBS]

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un berger blanc suisse de 6 mois. Jusque là il se porte à merveille (je touche du bois). Très énergique, sociable, a 3 copains chiens qu'il voit au minimum une fois par semaine, fait son sport (mais pas trop, adapté à son âge, il faut bien le fatiguer ce monstre ^^). Il a sa niche extérieur, mais il dort à la maison s'il a envie (il a son coin à lui). Un très grand jardin, pleins de jouets..

Bref, il a en tout cas l'aire heureux.

Seulement voilà, à la maison j'ai trois étages (donc 2 escaliers de 14 marches). Je sais que les escaliers sont mauvais pour lui, jusque ses 5 mois et demi, hors de question qu'il monte les escaliers (un non suffisait pour qu'il ne me suive pas, et puis de toute façon il avait peur). Mais depuis 2 semaines environ, il a prit la confiance et me suit partout où je vais.

Cela ne me dérange pas trop, seulement je ne pense pas que ce soit bon pour lui qu'il monte et descende les marches plusieurs fois dans la journée ... que me conseillez-vous ? Je lui interdit de monter ? J'attends qu'il grandisse encore ? Il peut monter et descendre quelques fois mais pas trop ?

Le porter .. avant je le faisais mais maintenant qu'il commence à prendre du poids, c'est chaud. Et lui faire une rampe: impossible les escaliers sont étroit, nous n'aurions plus la place de monter et descendre nous même.

Je vous remercie pour vos réponse :)

Bonne journée,

Sacha.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Yep, au final c'est la meilleure solution.

Donc les escaliers = mauvaise idée ?

Parce qu'au final moi ça ne me dérange pas, c'est juste pour prévenir d'un dysplasie que je l'en empêcherai.

Merci pour ta réponse

Halima12

Pour construire un échafaudage dans les escaliers, vous aurez d’un chiffon, du scotch, bastaing, une échelle transformable, un mètre, une plateforme en forme d’établi etc. consulter [url=https://123bricolage.fr/comment-faire-un-echafaudage-dans-un-escalier/]cet article[/url] pour plus de détails.