Mon chiot se gratte et pleure

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour tout le monde ,

Deux jours après avoir récupéré ma Delta chez l’éleveuse je me suis rendue compte qu’elle avait des petits boutons rouges , dans les oreilles et dans le bas ventre.

Rdv au veto le lundi (3 jours après) pour le check-up d’après aquisition et je lui en parle .

Ma veto ne s’est pas alarmée et m’a parlé d’une possible allergie , elle m’a filé une crème apaisante .

Le lendemain je découvre des œufs de vers dans ses selles , donc après appel veto je vais chercher tissa du vermifuge.

Delta pleure en milieu de nuit , lorsqu’elle insiste trop nous descendons voir ce qui ne va pas , elle est en train de se gratter partout et chouiner . Du coup on sort la crème et on lui badigeonne l’intérieur des oreilles et le bas Ventre.

Ca l’apaise tout de suite elle retourne au dodo on pensais que ça allait mieux mais cette nuit elle n’en pouvait plus et ce matin je la retrouve aussi à pleurer des que ça la gratte.

Les boutons n’ont pas l’air de s’etendre Mais non pas l’air de disparaître et je redoute qu’elle s’irrite la peau à se gratter ainsi .

Demain je vais au veto pour la faire vacciner .je lui demanderai de se pencher plus sur le cas .

Est-ce que vous avez eu des situations similaires avec votre chiot ?

Aussi delta avait un tonton à l’élevage qui a des problèmes de peau , je n’ai pas eu plus de précisons à ce sujet .

Ce soir je vais chercher un autre anti puce pour la miss , il est possible que le premier que je lui air mis (beaphar , durée 7-10jours) ne soit pas efficace , surtout qu’on a beaucoup joué dans l’eau !

Sinon j’aimerai connaître vos expériences sur les problèmes de peau des Chiens , on sait jamais si je dois me préparer à tout le tintouin tests etc .... ci dessous les boutons

Ca mennuie trop de la voir comme ça :(

" Beach please ! "
24 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bon salut tout le monde ! Alors vraiment mes premiers pas avec Delta nous disent beaucoup sur la suite de nos aventures ! :D, mes petites histoires ci dessous : Hier soir mistinguette a joué dans les fleurs et revient dans la baraque en éternuant à fond à fond pendant 5 min top chrono . Gros coup de stress on pense à une intox on regarde les fleurs dans lesquelles elle est allée jouer . Elle s’endort , je vais dans le jardin chercher des indices sur les éternuements et je vois des épillets (2/3) le long du grillage (et ***** !) J’appelle veto à dom il est 22h , pas de veto avant 1h du matin , direction la clinique . Delta éternue presque plus . Au final on a été pris a 1h .. bilan soit on l’endort (Car elle est trop asticot) on regarde une partie de son conduit soit on attend de voir car elle n’éternue quasi plus mais si ça s’aggrave on l’endort et la on fait une vraie endoscopie . Au final anesthésie pour anesthésie on a choisit de limiter le traitement ( solution bien suggérée par la véto ) et on est repartis avec un anti-inflammatoire . En rentrant madame se reprecipite dans les fleurs je la suis et la retire : elle était attirée par un caca de chat ! Je vais chercher un sopalin et enlève le tout avec un peu de terre au passage et la pleins pleins de fourmis ! Ce matin au veto : -boutons : ils sont en voie de guérison et sont devenus blancs jaunes prochaine étape , ça sèche et ça tombe , ne s’inquiète pas plus que ça , pratiquement n tous les chiots ont ce problème au moment du changement de famille .( elle aurait pu me le dire plus tôt !) Elle m’a filé du securiderm qui l’apaisera aussi . -truffe , à surveiller , si elle éternue encore et qu’il y a écoulement . Si plus d’éternuements dans un jour ou deux ça sert à rien de lui filer l’anti-inflammatoire Peu probable d’un corps étranger car l’éternuement ne cesse pas si c’est le cas , la thèse des fourmis a été appuyée par la véto , leurs morsures sont très urticantes , et en fouillant dans le caca elle pourrait s’être fait piquée dans la truffe . Bref tout a l’air de finir bien , sauf mon compte en banque ! Delta aime bien faire chauffer la carte bleue de maman on dirait !!

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonjour Leeleebijou,

Tout finit bien c'est déjà une bonne nouvelle, tant pis pour le compte en banque, quel âge a Delta déjà ? Vous avez pris une assurance santé ou pas ?

J'espère que son état va s'améliorer rapidement 😉

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Leeleebijou, Tout finit bien c'est déjà une bonne nouvelle, tant pis pour le compte en banque, quel âge a Delta déjà ? Vous avez pris une assurance santé ou pas ? J'espère que son état va s'améliorer rapidement 😉
elle aura un peu plus de 3 mois le 17, Ben oui moi aussi déjà elle ne se gratte plus c’est cool j’ai déclenché le plan vigipirate , surveillance renforcée de la petite du coup .
" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonjour Leeleebijou, Tout finit bien c'est déjà une bonne nouvelle, tant pis pour le compte en banque, quel âge a Delta déjà ? Vous avez pris une assurance santé ou pas ? J'espère que son état va s'améliorer rapidement 😉
elle aura un peu plus de 3 mois le 17, Ben oui moi aussi déjà elle ne se gratte plus c’est cool j’ai déclenché le plan vigipirate , surveillance renforcée de la petite du coup .

Elle est encore très jeune et va beaucoup renifler et mettre dans sa gueule tout et np quoi... Oui faut renforcer la surveillance au max et l'éduquer au "tu laisses" et au "lâche", la notre choppait des mouchoirs et des mégots (qd je voyais tt ce qu'elle choppait en forêt...je pensais bien sûr à éduquer la p'tite... Me demandant aussi svt à quand l'éducation ou la rééducation pour les humains ?!)

Ah oui la lampe la nuit...