Deux jours après avoir récupéré ma Delta chez l’éleveuse je me suis rendue compte qu’elle avait des petits boutons rouges , dans les oreilles et dans le bas ventre.
Rdv au veto le lundi (3 jours après) pour le check-up d’après aquisition et je lui en parle .
Ma veto ne s’est pas alarmée et m’a parlé d’une possible allergie , elle m’a filé une crème apaisante .
Le lendemain je découvre des œufs de vers dans ses selles , donc après appel veto je vais chercher tissa du vermifuge.
Delta pleure en milieu de nuit , lorsqu’elle insiste trop nous descendons voir ce qui ne va pas , elle est en train de se gratter partout et chouiner . Du coup on sort la crème et on lui badigeonne l’intérieur des oreilles et le bas Ventre.
Ca l’apaise tout de suite elle retourne au dodo on pensais que ça allait mieux mais cette nuit elle n’en pouvait plus et ce matin je la retrouve aussi à pleurer des que ça la gratte.
Les boutons n’ont pas l’air de s’etendre Mais non pas l’air de disparaître et je redoute qu’elle s’irrite la peau à se gratter ainsi .
Demain je vais au veto pour la faire vacciner .je lui demanderai de se pencher plus sur le cas .
Est-ce que vous avez eu des situations similaires avec votre chiot ?
Aussi delta avait un tonton à l’élevage qui a des problèmes de peau , je n’ai pas eu plus de précisons à ce sujet .
Ce soir je vais chercher un autre anti puce pour la miss , il est possible que le premier que je lui air mis (beaphar , durée 7-10jours) ne soit pas efficace , surtout qu’on a beaucoup joué dans l’eau !
Sinon j’aimerai connaître vos expériences sur les problèmes de peau des Chiens , on sait jamais si je dois me préparer à tout le tintouin tests etc .... ci dessous les boutons
Si elle se gratte plus dans son couchage qu'ailleurs (la nuit par ex on dirait non ?), ca pourrait être bien de tester sur qlq jours de la laisser dormir... par terre peut-être ?
Oui , Je vais essayer, ou bien enlever ses cousins et lui laisser le fouta après je sais que au final on la retrouve toujours sur le canapé le matin la coquine !
Oui , Je vais essayer, ou bien enlever ses cousins et lui laisser le fouta après je sais que au final on la retrouve toujours sur le canapé le matin la coquine !
Mettez des chaises sur le canapé : )
Au moins le temps de tester...
Ceci dit, si elle va sur le canapé, c'est que soit :
-son couchage n'est pas confortable
ou bien
-elle stresse donc cherche votre odeur (dans ce cas, ca pourrait être bien aussi de lui laisser un linge avec votre odeur, la nuit)
ou bien
-son couchage lui provoque des démangeaisons
Elle se gratte aussi sur le canapé ? vous n'avez pas remarqué si elle se grattait plus la nuit ? plus souvent quand elle est dans son couchage la journée et la nuit non ? (ce qui pourrait laisser à penser une allergie à un tissu ou à la lessive donc).
BAh le canapé c’est plutôt une habitude qu’elle avait chez l’éleveuse XD toute la famille montait dessus chez elle . Il est en lin et il y a un plaid en coton dessus.
Elle se gratte aussi dans la journée mais moins . Comme si elle faisait une crise la nuit ( cela nuit c’est tout rouge et chaud ses oreilles )
Au niveau humain quand je stresse je sais que je fais la même chose , du coup je me demande si c’est pas du stress ...
Bonjour, Quelles analyses à fait votre vétérinaire ? Bilan sanguin, analyse pour voir si c'est pas une otite déjà....autres tests ? A t elle de la température, mange t elle bien sinon ?
Bonjour ! Aucunes , juste ma dit que c’était probablement une allergie et ma file une crème . C’était le check up post adoption donc état général ok . Elle a des boutons autour de la vulve aussi donc otite de la vulve je suis pas sur que ça existe ^^ Elle mange beaucoup mieux depuis que je l’ai vermifugee (je me suis posée la question si ça venait des vers ) Pas de température.
OK pour le vermifuge, elle n'a plus de vers là ou encore ? Déjà elle mange c'est bien...
La mienne petite elle se grattait les oreilles, bcp d'egratinures je croyais que c'était les chiots qui se mordillaient entre eux... Et puis un soir elle a gratté et chouiné fort, j'ai regardé elle saignait... Véto... Otite cerumineuse inflammatoire...
Vous parliez aussi des oreilles et aussi des vers et aussi des boutons sur le corps...
Ça peut être plusieurs choses en même tps et pas "seulement" qu'une allergie... La pauvre...
Demain véto? Jspr que ça ira mieux... Dans le doute demander à faire des tests... C'est tjs mieux de savoir exactement
Moi chien avait ca aussi bébé lui c'était la gale, le véto à vu ca après un prélèvement de peau...une pipette de strongold une autre 15jours après et plus de problème..Après il y a beaucoup de chose pouvant causer des demangeaisons les vers, des allergies..faut que votre véto recherche
Bonjour, Quelles analyses à fait votre vétérinaire ? Bilan sanguin, analyse pour voir si c'est pas une otite déjà....autres tests ? A t elle de la température, mange t elle bien sinon ?
Bonjour ! Aucunes , juste ma dit que c’était probablement une allergie et ma file une crème . C’était le check up post adoption donc état général ok . Elle a des boutons autour de la vulve aussi donc otite de la vulve je suis pas sur que ça existe ^^ Elle mange beaucoup mieux depuis que je l’ai vermifugee (je me suis posée la question si ça venait des vers ) Pas de température.
OK pour le vermifuge, elle n'a plus de vers là ou encore ? Déjà elle mange c'est bien... La mienne petite elle se grattait les oreilles, bcp d'egratinures je croyais que c'était les chiots qui se mordillaient entre eux... Et puis un soir elle a gratté et chouiné fort, j'ai regardé elle saignait... Véto... Otite cerumineuse inflammatoire... Vous parliez aussi des oreilles et aussi des vers et aussi des boutons sur le corps... Ça peut être plusieurs choses en même tps et pas "seulement" qu'une allergie... La pauvre... Demain véto? Jspr que ça ira mieux... Dans le doute demander à faire des tests... C'est tjs mieux de savoir exactement
Oui demain véto , alors cet après-midi et ce soir pas un seul grattage en :).
Je viens de lui enlever tous les coussins , il ne lui reste plus qu’un fouta en coton .
Au niveau des œufs de vers y en a moins dans ses selles mais il y’en a toujours .
Demain je vais parler de l’évolution de la semaine, on verra si préconise une revermifugeation ou un autre anti parasitaire mais pas tout de suite je viens de lui mettre un advantix 10-25kg (elle doit faire 11,5 /12 , elle faisait 11 chez la véto lundi ) .
Bref J’espère que cette nuit ira mieux , je vous tiendrais au courant du bilan du véto!
OK pour le vermifuge, elle n'a plus de vers là ou encore ? Déjà elle mange c'est bien... La mienne petite elle se grattait les oreilles, bcp d'egratinures je croyais que c'était les chiots qui se mordillaient entre eux... Et puis un soir elle a gratté et chouiné fort, j'ai regardé elle saignait... Véto... Otite cerumineuse inflammatoire... Vous parliez aussi des oreilles et aussi des vers et aussi des boutons sur le corps... Ça peut être plusieurs choses en même tps et pas "seulement" qu'une allergie... La pauvre... Demain véto? Jspr que ça ira mieux... Dans le doute demander à faire des tests... C'est tjs mieux de savoir exactement
Ah oui j’ai oublié de vous dire que la véto lui a examiné le fond des oreilles lundi quand je lui ai demandé pour les boutons , je n’avais pas fais le lien grattages et léchages étaient liés à ce moment .