Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot se gratte et pleureGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour tout le monde ,
Deux jours après avoir récupéré ma Delta chez l’éleveuse je me suis rendue compte qu’elle avait des petits boutons rouges , dans les oreilles et dans le bas ventre.
Rdv au veto le lundi (3 jours après) pour le check-up d’après aquisition et je lui en parle .
Ma veto ne s’est pas alarmée et m’a parlé d’une possible allergie , elle m’a filé une crème apaisante .
Le lendemain je découvre des œufs de vers dans ses selles , donc après appel veto je vais chercher tissa du vermifuge.
Delta pleure en milieu de nuit , lorsqu’elle insiste trop nous descendons voir ce qui ne va pas , elle est en train de se gratter partout et chouiner . Du coup on sort la crème et on lui badigeonne l’intérieur des oreilles et le bas Ventre.
Ca l’apaise tout de suite elle retourne au dodo on pensais que ça allait mieux mais cette nuit elle n’en pouvait plus et ce matin je la retrouve aussi à pleurer des que ça la gratte.
Les boutons n’ont pas l’air de s’etendre Mais non pas l’air de disparaître et je redoute qu’elle s’irrite la peau à se gratter ainsi .
Demain je vais au veto pour la faire vacciner .je lui demanderai de se pencher plus sur le cas .

Est-ce que vous avez eu des situations similaires avec votre chiot ?
Aussi delta avait un tonton à l’élevage qui a des problèmes de peau , je n’ai pas eu plus de précisons à ce sujet .
Ce soir je vais chercher un autre anti puce pour la miss , il est possible que le premier que je lui air mis (beaphar , durée 7-10jours) ne soit pas efficace , surtout qu’on a beaucoup joué dans l’eau !
Sinon j’aimerai connaître vos expériences sur les problèmes de peau des Chiens , on sait jamais si je dois me préparer à tout le tintouin tests etc .... ci dessous les boutons

Ca mennuie trop de la voir comme ça :(
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je vous conseille d'en parler à votre vétérinaire. Ces problèmes de peau peuvent être dû à plusieurs causes : votre chienne pourrait faire une allergie aux piqûres de puces, elle pourrait également faire une allergie alimentaire et il faudrait lui donner des croquettes hypoallergéniques... Parlez en à votre vétérinaire, il est indispensable de trouver la cause son dérangement pour la soulager.

Clémence
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Je vous conseille d'en parler à votre vétérinaire. Ces problèmes de peau peuvent être dû à plusieurs causes : votre chienne pourrait faire une allergie aux piqûres de puces, elle pourrait également faire une allergie alimentaire et il faudrait lui donner des croquettes hypoallergéniques... Parlez en à votre vétérinaire, il est indispensable de trouver la cause son dérangement pour la soulager. Clémence »

Bonjour clémence ,
Oui c’est ce que je vais faire demain lors de sa vaccination comme écrit plus haut, et cet aprem je lui mets un advantix.
On a évoqué la piste du stress aussi avec l’éleveuse.
Mais je cherche tout de même le maximum d’informations pour vite sortir de cette situation.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour,
Est-ce que vous lui donnez les mêmes croquettes que l'éleveuse ?
Pour le tonton aux problèmes de peau, vous pourriez les appeler pour en savoir plus, avant d'aller voir la veto ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour hibiscus,
La réponse de l’éleveuse :
“On a pas assez de retomber sur la maladie donc on ne sait pas si c'est génétique ou pas. J'ai étudié toute la lignée de N****. Ses frères et sœurs, neveux, nièces, oncles, tantes... Sur plus d'une 20n de chiens, la maladie n'est jamais ressortie”
Après elle se déclenche pas comme ça. En général les chien sont plus âgés quand la maladie se déclenche (plus de deux ans) et elle se caractérise par des croute purulentes et une chute de poils. Mais il se grattait pas. C'est juste que la peau s'assèche car plus de sébum pour la protéger donc le poil meurt car il n'est plus nourri et il tombe“

Oui meme croquettes pro plan large puppy .
Et je lui donne spiruline et huile de coco depuis deux jours en plus .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour,

Quelles analyses à fait votre vétérinaire ? Bilan sanguin, analyse pour voir si c'est pas une otite déjà....autres tests ?
A t elle de la température, mange t elle bien sinon ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Leeleebijou a écrit:
« Bonjour hibiscus, La réponse de l’éleveuse : “On a pas assez de retomber sur la maladie donc on ne sait pas si c'est génétique ou pas. J'ai étudié toute la lignée de N****. Ses frères et sœurs, neveux, nièces, oncles, tantes... Sur plus d'une 20n de chiens, la maladie n'est jamais ressortie” Après elle se déclenche pas comme ça. En général les chien sont plus âgés quand la maladie se déclenche (plus de deux ans) et elle se caractérise par des croute purulentes et une chute de poils. Mais il se grattait pas. C'est juste que la peau s'assèche car plus de sébum pour la protéger donc le poil meurt car il n'est plus nourri et il tombe“ Oui meme croquettes pro plan large puppy . Et je lui donne spiruline et huile de coco depuis deux jours en plus . »


Vous lui avez demandé quelles zones étaient concernées ou les zones les + concernées ? car si ce sont aussi les oreilles et le bas ventre...
Quand bien même la maladie ne se déclarerait que tardivement (2 ans ou +) chez certains de ses chiens (pas très clair son propos), c'est pas non plus immuable.

Après oui ca peut être du stress, vous parait-elle stressée ?

Est ce qu'elle a tendance à se gratter plutôt quand elle est dans son panier ou n'importe où et à n'importe quel moment de la journée ?
Son couchage est en tissus ? neuf ? ou déjà lavé ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Amie Des Boxers a écrit:
« Bonjour, Quelles analyses à fait votre vétérinaire ? Bilan sanguin, analyse pour voir si c'est pas une otite déjà....autres tests ? A t elle de la température, mange t elle bien sinon ? »

Bonjour !
Aucunes , juste ma dit que c’était probablement une allergie et ma file une crème .
C’était le check up post adoption donc état général ok .
Elle a des boutons autour de la vulve aussi donc otite de la vulve je suis pas sur que ça existe ^^
Elle mange beaucoup mieux depuis que je l’ai vermifugee (je me suis posée la question si ça venait des vers )
Pas de température.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Si la crème répond à des allergies, et que la chienne est soulagée avec ça, y'a de grandes chances pour qu'elle soit allergique à qlq chose.. mais quoi...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Hibiscus85 a écrit:
« Si la crème répond à des allergies, et que la chienne est soulagée avec ça, y'a de grandes chances pour qu'elle soit allergique à qlq chose.. mais quoi... »
oui c’est compliqué, j’espère que c’est des puces ( le plus simple quoi )j’ai cherché , rien trouvé , en plus elle a le poil Blanc ça devrait être facile
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)