Mon chiot ne mange pas sa ration

Vado79

Bonsoir à tous,

J'ai adopté un berger blanc suisse de 2 mois, cela va faire 4 jours qu'il est à la maison et je trouve qu'il mange très peu.

Il est sensé mangé 300g de croquettes par jour pour son âge et son poids, seulement il en mange tout juste 100g et ce en 3 fois dans la journée (alors que ça devrait être 100g par repas).

Je pense que c'est du aux croquettes (pas mal de chiots de la portée boudent les Royal canin). Le problème c'est que j'avais acheté les Maxi Junior (conseillé par l'éleveuse) pour pouvoir faire la transition et lui donner une autre marque (sans céréales).

Il les mange toutes les nouvelles et laisse les 3/4 des RC.

A votre avis, que dois-je faire? Je lui mets que les nouvelles? Ça ne risque pas de lui donner la diarrhée?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Commence petit bout par petit bout

Un truc: met des Royals canins dans une de tes mains et les MJ dans l'autre et attend si il va manger les RC continue à faire ce que tu fais pendant environ 1 semaine mais si il choisi les MJ met lui que les nouvelles

Utilisateur anonyme

Le soucis c'est que toutes les croquettes vendu en grandes surfaces ou chez les vétérinaires ont plus de céréale que de protéine, hors un chien reste un carnivore de base et donc les céréales abîmes les organes à long terme et en plus de cela la croquettes est deux fois moins nourrissante, donc si en plus il n'en mange pas beaucoup il risque quand même... Les meilleures croquettes sont les sans céréales bien sur : Orijen, Nutrivet, Tast of the wild, acana... Que vous pouvez trouver sur Zooplus.fr et sinon la meilleure alimentation que vous pouvez donner à un chien c'est le barf !

Vado79

Vous avez mal compris :)

Les maxi junior c'est des Royal Canin ^^

La nouvelle marque c'est du sans céréales (comme précisé plus haut). Je veux faire la transition des RC vers du premium (et non des croquettes de grande surface ou véto ne vous inquiétez pas Angeline56)

Donc je met une de chaque dans mes mains et je lui présente?

Utilisateur anonyme

Effectivement j'ai mal compris lol, j'ai lu trop vite je pense.

Du coup continuez quand même la transition et peut être augmenter la dose de nouvelle quand même pour voir, après en complément vous pouvez donner du fortiflora pour restaurer la flore intestinal et éviter de probable diarrhées.

Jador

En fait, il commence tout juste l'alimentation car sort du sevrage. A 2 mois, son organisme n'est pas aussi formaté que celui d'un adulte habitué à une croquette et devant passer à une autre. Comme disons que cela fait à peu près que 2 à 3 semaines qu'il mange des RC, je tenterai de suite les nouvelles.