Mon chiot fait pipi dans son panier que faire ?

Chloé2609

Mon chiot arriver chez moi il y à deux semaines à très vite compris la propreté.

Il est propre la nuit si je me lève assez tôt et la journée si je suis la pour le sortir assez souvent.

Mais aujourd'hui et hier il à pour la première fois fait pipi dans sont panier.

Hier il sais juste lever après une sieste et est aller faire pipi dessus, aujourd'hui on venait juste de revenir de balade. ( j'ai évidemment nettoyer le panier entre temps)

Je ne comprends pas pourquoi il fait ça si soudainement.

Merci si vous pouvez m'aider.

16 réponses
Audreylug

le 24 janvier

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Docline

Les australiens sont les bons élèves de la gente canine, les intellos consciencieux et aimants, mais pas forcément adaptables spontanément; avec eux, le ton ferme va les crisper et leur ôter leurs moyens. A réserver pour un éventuel crime suprême , mais à priori c'est un chien qui ne se fera presque jamais engueuler de sa vie entière, mieux vaut viser de suite les super compliments pour les comportements attendus, bien l'avoir à l'oeil et prévenir les sottises avant qu'elles n'arrivent . (Dans mon souvenir, mon chien s'est fait crier dessus quand il m'a vidé mon assiette le temps que j'aille chercher le téléphone que sonnait dans le couloir. Il y a eu aussi quelques tentatives de se servir dans le bol du chat, et puis Elastic l'a obligé aussi à commettre quelques forfaits à son profit bien sûr... Depuis longtemps, un simple regard et un index levé suffit amplement à toutes les mises en garde.

Audreylug

donc il vaudrait mieux que j'arrive a avoir un caca dehors pour féliciter...

finalement ce matin j'ai retrouvé une petite crotte et un pipi dans le bureau et peu après une deuxième !

une chose étrange aussi, elle fait systématiquement dans le bureau ! pas dans une autre pièce !

pour info, le sol du bureau est en faux bois ainsi que celui de la chambre.

les 2 autres pièces avec sol en faux bois sont fermées (chambre d'amis car j'y retrouvais régulièrement du pipi)

le reste de la maison (pièce de vie, couloir et salle de bain) a un sol en carrelage

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Picco85

Lessive… attention à l’odorat du chien qui est très développé. Soit il me son odeur soit il proteste de quelque chose.

Généralement j’assimile à un problème de comportement. Perso j’observe bien la situation sur plusieurs jours. Et je regarde sur moi. Si je remarque que c’est pas justifié je gronde. Autrement je change de méthode😊.

Avis aux parfaits : gronder n’a jamais tué personne. Au contraire c’est réaffirmer son autorité !

Docline

"Gronder n'a jamais tué personne", à condition que celui qui se fait gronder ait un quelconque pouvoir sur ce qui s'est passé.

Avec les pipis cacas ça n'est pas le cas.

D'autre part même quand le chien est parvenu à l'âge de la maîtrise de son anatomie, même quand il comprend que vous crisez à chaque flagrant délit de pipi à l'intérieur (et je dis bien FLAGRANT DELIT car sinon aucun chien ne pourra faire le lien entre votre mécontentement et son pipi d'il y a plusieurs minutes et là il vous prendra simplement pour un agité imprévisible et dangereux) ce n'est pas pour autant qu'il comprendra en quoi consiste votre attente.

Seuls les compliments aux pipis dans un lieu convenable lui feront comprendre ce que vous attendez de lui

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait ça.

Picco85, et si vous laissiez tomber votre attitude ultra rigide pour prendre du plaisir avec vos chiens ?

Ils y gagneraient et vous aussi.