Mon chiot fait pipi dans son panier que faire ?

Chloé2609

Mon chiot arriver chez moi il y à deux semaines à très vite compris la propreté.

Il est propre la nuit si je me lève assez tôt et la journée si je suis la pour le sortir assez souvent.

Mais aujourd'hui et hier il à pour la première fois fait pipi dans sont panier.

Hier il sais juste lever après une sieste et est aller faire pipi dessus, aujourd'hui on venait juste de revenir de balade. ( j'ai évidemment nettoyer le panier entre temps)

Je ne comprends pas pourquoi il fait ça si soudainement.

Merci si vous pouvez m'aider.

16 réponses
Loustick

Il met son odeur dessus.

Vous avez nettoyer avec quoi? Faudré faire passé l'odeur en lavant avec du vinaigre blanc et du bicarbonate et bien rincé.

Pour un chien c'est pas sal. Faut lui dire non gentiment et le porté dehors.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Chloé2609

J'ai nettoyer avec de la lessive.

J'ai trouver ça étrange car il n'avait jamais fait ça et car on m'a dit que le chien ne faisait jamais la ou il dormais

Docline

Jusqu'à un certain âge, les accidents sont la norme, il n'a pas vraiment le contrôle de ses sphincters.

Pour enlever toute molécule d'odeur qui pourrait inciter un animal à refaire au même endroit, il faut saupoudrer du bicarbonate (rayon sel de table de votre super marché)

Audreylug

Jusqu'à un certain âge, les accidents sont la norme, il n'a pas vraiment le contrôle de ses sphincters. Pour enlever toute molécule d'odeur qui pourrait inciter un animal à refaire au même endroit, il faut saupoudrer du bicarbonate (rayon sel de table de votre super marché)

désolée pour la digression du sujet initial,j'aimerai juste savoir jusqu'à quel âge les accidents sont-ils la norme car le chien n'a pas l'entière maîtrise de ses sphincters ?

de mon côté j'ai l'impression que mon chiot s'arrange pour faire ses crottes hors de ma vue, ce qui ne va pas m'arranger pour la propreté...🤦

par contre le pipi j'ai l'impression qu'elle a compris que c'était dehors

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Chloé2609

Jusqu'à un certain âge, les accidents sont la norme, il n'a pas vraiment le contrôle de ses sphincters. Pour enlever toute molécule d'odeur qui pourrait inciter un animal à refaire au même endroit, il faut saupoudrer du bicarbonate (rayon sel de table de votre super marché)

Je le sais bien mais juste après être rentrer et être aller spécifiquement dans sont panier je trouve ça assez bizzare d'habitude quand il fait à la maison c'est à peut près toujours au même endroit

Docline

Comme pour les bébés humains, l'âge de la propreté est variable

La seule chose que l'on peut dire c'est que si on fait une fixation là dessus alors que son corps ne peut pas suivre, on fait barrage au lien de confiance chien-humain, et de plus on risque de créer durablement des comportements bizarres par rapport aux besoins naturels.

En fait la seule méthode qui marche ce sont les grosses félicitations quand il fait où il faut, et faire comme si on n'avait rien vu quand il fait ailleurs

Comme les chiens adorent avant tout faire plaisir au maitre, dès qu'il comprend les mots "pipi dehors, bravo , c'est bien" (ou équivalents) il aura le réflexe de faire dehors, du coup les pipis dedans sont oubliés dès qu'il peut commander à son anatomie

🙂

Audreylug

@docline, est-ce que cela signifie qu'il faut que j'arrête de faire régulièrement le tour de la maison afin de vérifier qu'il n'y a rien, de fermer certaines pièces et de ramasser devant elle quand je vois un crotte (ce qui veut dire l'enfermer le temps de ramasser vu qu'elle me suis partout ou presque) ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Docline

La plupart des gens disent qu'en effet il faut ramasser en cachette du chien

Je n'ai jamais rien fait de tel, me contentant de ne rien manifester

En fait le problème c'est que pour nettoyer on doit s'accroupir ou se baisser, et pour un chiot la position accroupie d'un humain est à priori une invitation au jeu.

Donc le tout c'est de profiter d'un moment où l'attention du chiot est sur autre chose pour qu'il ne confonde pas pipi-caca et éventualité de jeu

Audreylug

bon, j'ai attendu toute la journée une crotte qui n'est pas venue.

aucun accident maison.

la seule explication que j'ai est que Tootsie l'a faite au jardin puis l'a mangée dans la mesure où je n'ai pas vu de crotte au jardin non plus

où alors dans l'herbe elles se voient moins

hier j'ai vu la crotte juste après que Tootsie l'ai faite (j'ai vu la chienne entrer dans le bureau puis ressortir, j'y vais et là, une crotte ! qui n'y était pas avant que Tootsie entre) UN "non, caca c'est dehors !" ferme et je l'amène au jardin.

mais elle avait déjà fait du coup...

est-ce que cela a suffit à ce qu'elle comprenne que les crottes doivent aussi être faites dehors ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Docline

Elle est née quand exactement ?