mon chiot est trop calme

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Cela fait 3jours que j'ai mon chiot et je le trouve vraiment très calme ..

Il a bientôt 3mois .

Est ce normal ? Va t il etre plus vif dans quelque moi ? Car je compte être maître chien ...

Merci d'avance .

17 réponses
Célineo

Bonsoir,

Non ce n'est pas forcément normal. Où l'as-tu adopté (élevage, particulier, ...) ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, chez un particulier

Célineo

Je suis désolée, je pose beaucoup de question mais .. Tu as vu les parents ? Les frères et soeurs ? L'environnement ? Décris-nous tout ca :) Est-ce qu'il avait l'air "bien dans ses pattes" avant de venir chez toi ? Est-ce qu'il a des expressions faciales ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pas de soucis , je comprends.

Oui ces parents avaient l'air vifs et joueurs .

Je n'ai pas vu ses frères et soeurs car la dernière venait de partir quand je suis arrivée et il n'y avait que 2 mâles dans la portée .

Quand je suis allée le chercher il bougeait, jouait et courrait un petit peu ( il commençait à faire nuit donc . . )

c'est à dire ? ( c'est mon premier chien désolé :/ )

Célineo

Il s'agit des mouvements du visage. J'ai essayé de trouver une vidéo où on le voit bien, il y a les mouvements autour des yeux, des oreilles, du nez ... : http://www.youtube.com/watch?v=L-BIbVX7tgc

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

C'est peut-être plus visible sur celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=Nq4aHUf_4qA

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui il a n'a

Célineo

Bon ! C'est déjà très bien. Peut-être est-ce simplement du à de la fatigue ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non mais, il y'a tout simplement des chiots calme. Il est encore tout bébé, il n'est pas encore totalement habituer. Pour qu'un chiot s'habitue bien à son nouvel environnement il faut compter 1 semaine, d'autres s'habituerons plus vite, et d'autres moins vite.

Ma chihuahua, était très calme durant les deux premières semaines de sa venue, et en suite elle à commencer à jouer, courir, s'amuser avec mes deux autres chiennes. Il y'a des chiots ainsi, et c'est comme ça. Ton chiot seras plus joueur dès le moment ou il seras complètement habitué à sa nouvelle famille. Et je pense, que tu devrais profité des moments ou il est calme, pour lui apprendre les premiers ordres, et la propreté. Car dès le moment ou ton chiot s'agiteras, il seras plus dur pour toi de lui apprendre tel ou tel ordre. Donc profite bien de ses moments d'inactivité, apprend lui quelques tours, le premier par ailleurs, assis et la propreté.

Il ne faut pas s’inquiéter pour si peux ! Ou tout de suite chercher compliquer, ton chiot est entrain de faire ses marques, il vas s'habituer et après tu verras qu'il joueras un peux plus, et de plus en plus.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci :)