Mon chiot BBS aboie beaucoup et gratte la porte la nuit comment faire pour qu'il arrête ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons la joie d'avoir à la maison un berger blanc Suisse de 3 moi 1/2 depuis un peu plus d'une semaine maintenant, il est déjà propre 😁 et nous voulons qu'il dorme seul pour cela nous lui avon garder une piece pour lui tout seul avec un diffuseur d'hormones mais des qu'on le met dedans pour dormir il gratte la porte et aboie je le sors une fois par nuit pour ses besoins mais des que je remonte me coucher il se remet à aboyer nous ne comprenons pas pourquoi.

Auriez vous des idées ? Pour qu'il supporte mieux d'être dans cette piece la Car du coup qu'il dors pas beaucoup la nuit il passe sa journée à dormir :(

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

est-ce que vous "investissez" cette pièce aussi la journée? ou est-ce juste pour le faire dormir?

si vous n'êtes jamais la journée avec votre chien dans CETTE pièce, il ne se sent pas "à sa place" quand vous l'y laissez. Dans ce cas, la journée, passez un peu de temps avec lui dans cette pièce, jouez avec lui dedans, bouquinez, bref, que ce soit un bout de vous aussi dans cette pièce

et puis patience...et courage !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

On n'y passe pas beaucoup de temps dans cette piece a vrai dire mais je vais mettre vos conseils en pratique :) à partir de demain je vais passer un peu plus de temps avec ma boule de poils dans sa piece :) en espérant que sa marche :) je croise les doigts ^^

Merci pour le conseil 😁.

Ça va je suis patiente 😉 ^^

Utilisateur anonyme

J'aurais dit la même chose organiser des jeux dans cette pièce etc il faut qu'il y passe du temps, vous pouvez aussi la laissé la journée en permanence ouverte et y mettre des truc attirant jouet etc comme ça il peut y entrer et sortir des qu'il veut la journée et s'y sentir bien.. mettez lui aussi une chose qui le rassure son panier par eexemple

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils je vais les mettre en pratique dés demain en espérant que sa arrangera notre soucis 🙂

Solenneb

Tu peux également mettre une grosse peluche dans son panier et un vêtement que tu as porté avec ton odeur!

Utilisateur anonyme

Ne va pas la voir ... Si tu va voir le chien il aura en quelque sorte gagné si tu l'ignores elle s'arrêtera