mon chiot a peur de nous

Utilisateur anonyme

Bonjour

il y a une semaine nous avons adopter une petite berger blanc elle va avoir 3 mois selon l eleveur elle est sociabilisee mais voila

deja les 3 premiers jours elle ne voulait pas manger dans sa gamelle elle ne mangeait que par terre bref cela c est resoluassez vite mais ily a un autre souci tout lui fait peur une porte qui souvre , nous onne peut pas l approcher etlaprendre elle se sauve par contre quand on marche elle est derriere nos talons limite de nous marcher dessus pourtant quand on la caresse elle a l air d apprecier

je pense qu elle etait enfermee dans un box et n avait que peu de contact avec l exterieur par contre les bruits de voitutre tracteurs meuleuse etc ne lui font paspeur

siquelquun peut nous aider

merci avous

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,quand j'ai adopter mon chiot,le premier jour elle ausi avait peur des ,des pieces qui etait trop loin et tout sa. Mais je pense aussi que la tienne etait enfermer car avoir peur a se point sa ne ma pas l'air naturel. Apres je suis pas experte :D

Utilisateur anonyme

Tout d'abord il faut savoir que tu as pris une race relativement connue pour sa peur.

Il ne faut pas oublier que la, le chien change totalement d'environnement ect etc donc que la première semaine il prene ses repère ... moi je trouve ça totalement normal.

Ensuite ton chiot qui refuse de manger dans sa gamelle, c'est soit que la gamelle est trop grande et donc trop haute pour ton chiot soit il te mène par le bout du nez.

Pour les autres choses, il suffit de prendre le temps. Quand ton chien a peur, ignore le fait comme si de rien était et en 1 semaine c'est du passé.

Si ton chiot n'avait pas été sociabilisé, il détalerais aux gros bruit comme le tracteur etc

Utilisateur anonyme

Merci

il y a eu un mieux ce soir elle est rentree toute seule en peu de temps donc une petite friandise

je vous tiendrez au courant de la suite

bonne soiree

Utilisateur anonyme

Bonsoir

voici des nouvelles ma petite chienne a fait des progres elle me suit mais si je tends la main elle se sauve puis revient et ce jusqu a ce qu elle comprenne que je ne lui ferais aucun mal si je suis assise elle vient plus facilement et je peux la caresser ce qu elle adore en plus par contre des que mon mari approche elle detale ilne lui fait aucun mal et il est bien moins severe que moi les chiens car nous en avons un autre de 5 ans aurait droit au canape a manger pendant que l on mange etc bref que ce soit avec mon mari ou mon fils elle detale et jappe que faire on n ose pas forcer par contre j essaie de l arreter quand elle jappe

me conseillez vous un educateur canin?

Solenneb

plus qu'un éducateur, je te conseille un comportementaliste!

Utilisateur anonyme

Ok je vais voir si j en trouve par chez moi