mon chiot a peur

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà je vous présente nox

notre bébé de 2 mois qui est arrivé le week-end dernier. Au début il avais peur de tout les bruits: voiture camion, bus, personnes, chiens ou même les vélos il ne voulais pas avancer une seul fois et essayer même a plusieurs reprises de s'enfuir en essayant d'enlever son harnais ou tirer sur le collier. J'avais beau le réconforter rien à faire il ne faisais que de pleurer. Maintenant il n'a plus peur des voitures ou des personnes il marche ou s'arrête pour écouter et reprend sa route mais voilà mon problème pour sortir de ma résidence il y a une petite descente jusqu'au portail de la résidence

et dès que l'on franchis porte d'entrée pour sortir il se met directement assis ou coucher et me fais comprendre qu'il ne veux pas y aller. J'ai tout essayer en me mettant accroupis et en l'appelant ou avec des friandises ou même un jouet rien à faire cela marche me premier coup mais après il ne veux plus et une fois qu'on arrive dans le petit chemin qui est calme la il court marche fais ses besoin court après les joggeurs et pour rentrer de la promenade il connais le chemin retour j'ai même plus besoin de lui montrer il avance tout seul et monte la pente pour rentrer mais il ne la descend pas donc je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce sujet ?

Aussi je ramène mon chien au parc à chien je le lâche et il a pas peur il court et joue avec les autres chiens mais on me déconseille d'y aller jusqu'à qu'il est 4-5 mois à cause de l'urine ou de la ***** à chiens car il pourrait attraper des maladies est-ce vrai ?

Merci de lire mon message et de bien vouloir me conseiller 🙂

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faut attendre les 3 mois, pour le dernier vaccins, le véto vous le dira. où avez vous eu votre chiot ? qu'il ai si peur ce n'est pas normal mais d'un autre côté il viens d'arriver il y a peu...laissez lui le temps et consultez un comportementaliste qui vous aidera a ce que votre chien soit mieux le plus vite possible.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Non, il ne faut pas attendre le dernier vaccin; le chiot est encore protégé par les anti corps de la mère. En revanche il faut éviter les lieux pleins de déjections canines, c'est du bon sens.

Avec les BBS il faut impérativement insister sur toutes les formes de socialisation, le plus tôt possible.

Pour la descente de l'immeuble essayez de le porter et de le déposer tout près de sa zone de sécurité, et à chaque fois vous le posez un peu plus haut: au début il n'aura que quelques centimètres à franchir, il se rassurera tout seul grâce à une augmentation progressive

Utilisateur anonyme

Peu être à t il le vertige ( XD) je vois que ça peut être que le vérité chez les chiens ça existe

Utilisateur anonyme

Peu être à t il le vertige ( XD) peut être que le vertge chez les chiens ça existe

Utilisateur anonyme

Je pense déja que l'éleveur (si il vient d'élevage) ne l'a pas bien socialisé..

S'il à peur des bruits, je vous conseille d'acheter un cd de bruitage pour les chiots : au début, mettez le son bas pour que le chiot ne prenne pas peur, puis, si vous ne voyez pas de signes de peur, augmentez peu à peu le son.

S'il connaît un chien adulte stable (pas de problème comportementaux, biens socialisés,.. ) amenez ce chien chez vous, et faîtes une promenade vers l'endroit où il à peur, comme ça comme l'adulte n'a pas peur le chiot prendra peut-etre l'exemple, ou se sentira plus en sécurité. Vous pourrez lui donner des friandises pour l'encourager à y aller.

Si il est ami avec l'autre chien, il pourront peut être jouer, et ça pourait le détendre.

J'espère que ça marchera et je vous souhaite que du bonheur avec votre petit Nox!