Mon chien pue de la gueule

Noemielavaine

Bonjour tout le monde

Comme l'indique le titre, ma chienne pue de la gueule !

C'est une petite chienne berger blanc suisse d'à peine 4 mois. Je lui donne des croquettes royales canins spécialement pour les bergers et elle est en train de perdre ses petites dents. Ça pue tellement que lorsque je met ma tête à côté d'elle pour lui faire des bisous je bloque ma respiration.

Vous auriez une idée ou une astuce de grand mère pour ce problème ?

Après ayant des problèmes financiers j'aimerai éviter de l'amener au vétérinaire juste pour ça, sauf bien sure si sa mauvaise haleine peut s'avérer grave.

Merci d'avance

14 réponses
Noemielavaine

Merci à tous pour vos messages. En fait je pense que Gweeluf avait raison: elle à perdu quelques dents d'ici là et son haleine va beaucoup mieux !! :)

Ah oui et tant que j'y suis, pour répondre aux gens qui disent "ne pas avoir de sous alors qu'on à un chien c'est malheureux pour lui, gna gna gna ", sachez que si j'ai des problèmes financier c'est justement parce que mon petit revenu d'étudiant de ce mois ci, à un peu mal supporté une consultation imprévue au veto de 150€ d'il y à deux semaine pour une maladie que ma chienne à choppé, sans parler du traitement anti puce et des croquettes haut de gamme que je lui prend chaque mois.... Je ne supporte pas qu'on juge la façon dont je m'occupe d'elle, du fait que je dépense une bonne partie de mes économie dans son bien être et que beaucoup de gens dans ma situation n'en ferai pas autant.

Sofi771

Pour le prix des RC tu pourrais te tourner vers des crocs bien meilleures tel que les Purizon par exemple.

Si tu as des petits revenus tu peux aussi voir pour prendre une mutuelle éventuellement pour être sûr de pouvoir fait face aux imprévus et être remboursée.

Fionajay

A 4 mois, c'est un peu normal que ton chiot perde des dents. Ce sont ses dents de lait qui progressivement vont être remplacées par ses dents définitives.

Mais pour la mauvaise haleine, je peux te donner une petite astuce que m'a indiqué le véto de mon doyen Sherlock âgé de 18 ans. Vu son âge, tu te doute bien que son haleine n'était pas des plus florales !!!!! Bien sur c'est à cause du tartre qu'il a une mauvaise haleine mais ce n'est pas à son âge que je vais l'anesthésier pour qu'il ait des dents toutes neuves (beaucoup trop dangereux à son âge).

Heureusement son véto spécialisé en médecine gériatrique canine et féline a toujours plein de petites astuces qui ne coûtent pas chères. Lors de notre dernière visite de contrôle, il m'a conseillé de mettre dans le réservoir d'eau de mes chiens, 1 bouchon de ma lotion dentaire (sans alcool bien sur). Au bout de 15 jours, Sherlock ne dégageait plus d'odeurs pestilentielles. Youpiiiii je peux de nouveau faire pleins de bisous à mon grand-père !!!

Utilisateur anonyme

Appelle le reblochon ou munster et tu sera tendance chez les bobos!