Mon chien pue de la gueule

Noemielavaine

Bonjour tout le monde

Comme l'indique le titre, ma chienne pue de la gueule !

C'est une petite chienne berger blanc suisse d'à peine 4 mois. Je lui donne des croquettes royales canins spécialement pour les bergers et elle est en train de perdre ses petites dents. Ça pue tellement que lorsque je met ma tête à côté d'elle pour lui faire des bisous je bloque ma respiration.

Vous auriez une idée ou une astuce de grand mère pour ce problème ?

Après ayant des problèmes financiers j'aimerai éviter de l'amener au vétérinaire juste pour ça, sauf bien sure si sa mauvaise haleine peut s'avérer grave.

Merci d'avance

14 réponses
Chachatouille

Bonjour ,

Quand on prend un animal on est responsable de lui jusqu'au bout , donc on prévoit un budget véto pour s'occuper de lui pleinement...

Tu as essayer de changer sa marque de croquette ? Royal Canin c'est de la merdouille :/

Si ta chienne perd ses dents alors qu'elle est si jeune ( c'est ce que j'ai cru comprendre) il faudra songer à l'emmener au vétérinaire il peut s'agir de problèmes buco dentaires plus ou moins grave...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Flore bactérienne qui se développe, c'est normal. Pour l'astuce, évitez de rouler une pelle à votre chien.

Sofi771

Comme déjà dit il faudrait changer de croquettes pour du sans céréales, une croc inadaptée peut conduire à des problèmes digestifs et bucaux, qui sont à l'origine de mauvaise haleine. Il existe aussi des solutions à mettre dans l'eau pour chien et des brosses à dent pour chien avec du dentifrice adapté chien aussi.

Utilisateur anonyme

moi je donne des gateaux a mon chien pour les dents sa me parrait un peut efficace mais pas des masse non plus quoi les gateaux de se type ne sont pas a donner au chiot par contre . on lui fait les dents aussi mais se n'est pas facile et c'est un spitz de 6 kg qui a l'habitude depuis ses deux mois donc un grand chien sa me parrait compliquer.

Quand sa arrive trop après la seul solution est un détartrage chez le vétérinaire car des dents trop entartrer comme pour nous sa peut leur donner de s problème type perte de dent des truc comme sa. Mon vétérinaire vérifie a chaque visite annuelle et nous dit si c'est nécessaire ou pas. mais sur une si jeune chienne je ne pense pas que se soit encore nécessaire.

Sofi771

Les gateaux type Dentastix sont totalement inadapté au chien, ne contiennent quasi que des céréales qui sont allergènes, inadaptéset cause des problèmes bucco dentaire et digestif.

Si on veut aider à réduire le tarte la mastiation peur aider, un bois de cerf par exemple mais en premier lieu il faut revoir les croquettes qui sont directement lié aux problèmes digestifs.

Utilisateur anonyme

je me demande si ce n'est pas du aux dents de lait qui tombent. J'ai moi même un berger suisse de presque 5 mois et là il perd ses dents de lait et son haleine en pati , et en croquette c'est du proplan que je lui donne

Utilisateur anonyme

Les gateaux type Dentastix sont totalement inadapté au chien, ne contiennent quasi que des céréales qui sont allergènes, inadaptéset cause des problèmes bucco dentaire et digestif.

Si on veut aider à réduire le tarte la mastiation peur aider, un bois de cerf par exemple mais en premier lieu il faut revoir les croquettes qui sont directement lié aux problèmes digestifs.

Je ne le savait pas bon à savoir : ) c pas sa comme marque c de vétérinaire je croit mais il a très rarement

Sofi771

Pour le gâteaux il n'y a qu'à lire la compo pour comprendre que c'est de la daube qu'on nous fait avaler à coup de marketing ;) .

Au passage ProPlan est une très mauvaise ceoquette et je ne vois pas en quoi des dents de l'air cause une mauvaise haleine ?

Les problèmes d'haleine sont très souvent due aux problèmes digestif mais aussi dentaire, l'un comme l'autre la croc a un impact plus ou moins direct.

Dans tous le cas pour des soucis de tarte ne pas hésiter à laver les dents de son chien avec dentifrice et brosse à dent spécial chien. L'appétence du dentifrice aide en général pour la manipulation.

Utilisateur anonyme

Quel titre poétique ...

Noemielavaine

Merci à tous pour vos messages. En fait je pense que Gweeluf avait raison: elle à perdu quelques dents d'ici là et son haleine va beaucoup mieux !! :)

Ah oui et tant que j'y suis, pour répondre aux gens qui disent "ne pas avoir de sous alors qu'on à un chien c'est malheureux pour lui, gna gna gna ", sachez que si j'ai des problèmes financier c'est justement parce que mon petit revenu d'étudiant de ce mois ci, à un peu mal supporté une consultation imprévue au veto de 150€ d'il y à deux semaine pour une maladie que ma chienne à choppé, sans parler du traitement anti puce et des croquettes haut de gamme que je lui prend chaque mois.... Je ne supporte pas qu'on juge la façon dont je m'occupe d'elle, du fait que je dépense une bonne partie de mes économie dans son bien être et que beaucoup de gens dans ma situation n'en ferai pas autant.