Mon chien peut-il commencer l'agility à 8 mois ?

Utilisateur anonyme

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je crois que pour les sauts, les obstacles, slaloms etc.... il faut attendre que sa croissance soit terminée. Pour les tunnels, balançoire et passerelle il peut déjà commencer à condition qu'il ait tous ses vaccins.

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup !!!

Utilisateur anonyme

J'ai un ami qui fait de l'agility ! Tu peux commencer dès 6 mois mais tu verras les sauts plus tard !

Utilisateur anonyme

+1 NattyGann C'est Exactement ce que je voulais Dire X) mais je voulais dire que les Sauts Slalom .... Tu commence a 1ans ( C'est Vers la fin de sa croissance )

Je suis dégouter , Car Moi Je vais peut être avoir un Chien , Est J'adore Voire les chiens Faire le Slalom , Mais Il Faudra attendre 1 ans :'(

Mais je me demande si les Slalom et L'OBR (Car il y a des sauts , Mais des Trucs comme la roulade et tout ) On doit attrendre 1ans aussi ....

Utilisateur anonyme

pour pouvoir faire de l'agility,il faut que ton chien soit drésser avant, mon pere est educateur canin (benevol) et on a 2 bergers blanc, si je me souviens biens, c'est dans les environ des 6 mois pour débuter l'agility, et 1 ans les concours et tout le restes des obstacles, en tout cas c'est un très bon sport pour le chien et l'humain.

Mais aussi une très grande complicité qui s'installe entre le maitre et son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je rejoins les messages précédent. Il faut que ton chien ai les bases de l'obéissance pour l'agility. C'est plus pratique...Mais si c'est juste pour le fun, tu peux aussi.

Il peut commencer très tôt, sans sauter...Il passe juste les barres sur le sol.

Ca lui apprend déjà les façons d'être dirigé et à toi, la façon de LE diriger.

Pour Chloee, il faut aussi attendre un an selon ce que tu veux faire en OBR : les sauts, les levés sont des positions dangereuses pour le chien en pleine croissance. Lors de ces apprentissages, on demande des échauffements même pour le chien adulte. Alors, pour le chiot.....Mais l'or est praticable aussi très jeune. Faire juste attention aux mouvements appris et bien échauffer avant.

Bonne Journée