Mon chien ne veut pas "donner"

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon BBS d'un ans. La difficulté est qu'elle ne veut toujours pas me donner son jouet. Pourtant, elle adore lorsque je lui lance la balle dans le jardin. Une fois qu'elle la récupéré, elle vient près de moi mais ne me le donne pas. J'ai l'impression que c'est un jeu pour elle quand je dois lui reprendre... 😔

J'ai déjà essayé avec un autre jouet pour qu'elle me donne celui qu'elle a en bouche. ça marche 2 fois et ensuite elle ne veut plus me le donner. Idem pour les friandises...

Si vous avez d'autres suggestions, idées, je suis preneuse 👌

4 réponses
Sofi771

Je te dirai de rester sur la même optique mais avec des friandises plus appétissante pour que le choix entre la friandise et le jouet soit vite fait.

Une fois l'ordre acquis la 2eme balla suffira pour ensuite ne garder que la voix et les caresses avec friandises aléatoire.

Utilisateur anonyme

Essaye d’alterner différents jouets affin que ton chien ne se lasse pas du jouet que tu lui propose.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai essayé toutes les méthodes avec mon loulou mais il en avait rien à faire. J'ai donc essayé de lui prendre la balle dans sa gueule en disant "lâche" et une friandise à la fin, en 1 semaine il avait compris. Maintenant il ramène sa balle, il la laisse à mes pieds et il n'y touche pas jusqu'à se que je lui lance.

Après je ne sais pas si cette c'est une méthode à conseiller mais en tout cas pour moi ça a fonctionné.

Utilisateur anonyme

prends une balle avec un fil attaché pour lui apprendre