Bonjour !
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, tout d'abord un immense merci à toutes les personnes qui nous avaient aidés à gérer les premières nuits de Cendre, vos conseils avaient été une grand secours.
Aujourd'hui nous avons un nouveau problème assez complexe et inquiétant, au point où nous ne savons plus du tout quoi faire.
Nos voisins ont emménagé peu de temps après nous et ont eu la très bonne idée de ramener 4 chiens de leurs vacances (des chiots très loin d'être sevrés, qui ont chopé une insavion de vers, ne sont pas éduqués, font chier tout le quartier quand ils sont en promenade, et l'un des quatre est un rottweiler qui a déjà mordu deux de mes amis). Bref. Nous avons mis en place toutes les solutions possibles pour régler les différents problèmes liés à ces chiens. Notamment, nous avons fait construire une palissade bien solide entre nos deux jardins (à nos frais exclusifs) pour empêcher leur rottweiler de venir arracher le bras de nos invités.
Et là c'est le drame. Pendant qu'on finissait la palissade, un des York (une femelle de 8 mois enceinte de son propre frère...) S'est précipitée vers ma chienne (BBS de 37 kg) en aboyant, est passée de l'autre côté du jardin et l'a attaquée. Ma chienne l'a attrapée dans sa gueule, je lui ai sauté dessus et on a pu sauver la York, qui n'avait pas une égratignure. Alors ma chienne à beau faire 10 fois son poids, ca l'a traumatisée. Elle n'a jamais eu aucun problème avec les chiens, sauf les rares qui lui aboient dessus d'emblée, et sa réaction en général c'est juste de se barrer quand c'est comme ça. Autant dit qu'elle n'a jamais attaqué ni rien ni personne, n'a jamais mordu ni grogné avant cet événement.
Aujourd'hui, elle les hait. C'est simple, elle veut les tuer. Quand elle les entend, mon chien est un autre chien. Elle grogne, hurle, pleure, aboie, les poils de son dos se hérissent on dirait une hyène... Elle attaque un de ses jouets et le secoue de façon si violente que je peux imaginer la colonne vertébrale du York qui se brise en mille morceaux.
Aujourd'hui dans mon jardin c'est plus une palissade qu'on a, c'est une barricade. Tous les moindres trous sont bouchés parce que les York continuaient de venir dans mon jardin pour aboyer sur ma chienne quant elle était enfermée dans le salon cet été (des suites d'une blessure à la patte).
Dès que quelqu'un sort de chez moi, les Yorkshires se mettent à aboyer, ce qui déclenche la panique chez ma chienne, qui se jette sur la palissade de tout son poids, le rottweiler qui est de l'autre côté fait pareil (je ne sais pas combien de temps celle ci va encore tenir...) Et il est quasiment impossible de rappeler ma chienne a part en la ceinturant et en l'enfermant dans la maison. Donc voilà. Je ne peux même pas laisser mon chien dans son propre jardin.