Mon chien me suit partout! Signe de dominance ou simplement envie d'être près de moi?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un BBS de 11 mois et depuis qu'elle est petite, Laika me suit partout!!! C'est-à-dire, lorsque je suis à l'ordi, elle se couche sous la table à mes pieds. Pareil quant je suis à la cuisine (elle est sous la table contre mes pieds...). Même lorsque je me maquille, il faut qu'elle soit assise près de moi pour me regarder 😧. De plus, elle me regarde souvent dans les yeux (je précise qu'elle ne me fixe pas méchamment) et parfois ça me perturbe lol

J'ai lu dans des livres que ce comportement était un signe de dominance car le chien dominant à besoin de surveiller tous les faits et gestes de son maître... Il est vrai que Laika a un caractère assez fort et têtu. Mais, selon moi, c'est juste parce qu'elle a besoin d'être au près de moi (passer du temps avec moi)...

Je ne sais pas si je réagi bien en la laissant faire car si c'est un signe de dominance, il serait préférable que je la stoppe tout de suite 🤦

J'espère que quelqu'un saura m'aiguiller... Tout conseils et avis serons bon à prendre 😉

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ce sont de vrai petits pots de colle ;)

Le mien est aussi comme cela mais nous lui donnons tout de même des limites, disons que s’il veut regarder ce que je fais dans la salle de bain qui n’est pas fermée je lui fais comprendre de se coucher dans le couloir en face pour ne pas le laisser être trop « envahissant » ;)

Aller plein de bonheur avec toutou !

Utilisateur anonyme

Mon bébé chienne caniche royale de 4 mois me suis partout. Lorsque je m'arrête dans une pièce automatiquement elle vient se coucher sous mon fauteuil roulant. Lorsque je quitte même si la gardienne est la pour les enfants et bien elle va se coucher dans sa cage jusqu'à mon retour.