Mon chien me suit partout! Signe de dominance ou simplement envie d'être près de moi?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un BBS de 11 mois et depuis qu'elle est petite, Laika me suit partout!!! C'est-à-dire, lorsque je suis à l'ordi, elle se couche sous la table à mes pieds. Pareil quant je suis à la cuisine (elle est sous la table contre mes pieds...). Même lorsque je me maquille, il faut qu'elle soit assise près de moi pour me regarder 😧. De plus, elle me regarde souvent dans les yeux (je précise qu'elle ne me fixe pas méchamment) et parfois ça me perturbe lol

J'ai lu dans des livres que ce comportement était un signe de dominance car le chien dominant à besoin de surveiller tous les faits et gestes de son maître... Il est vrai que Laika a un caractère assez fort et têtu. Mais, selon moi, c'est juste parce qu'elle a besoin d'être au près de moi (passer du temps avec moi)...

Je ne sais pas si je réagi bien en la laissant faire car si c'est un signe de dominance, il serait préférable que je la stoppe tout de suite 🤦

J'espère que quelqu'un saura m'aiguiller... Tout conseils et avis serons bon à prendre 😉

12 réponses
Célineo

La hiérarchie Homme-chien n'existe pas. Ne t'inquiètes pas pour ses regards. Elle veut seulement être près de toi ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

Comme l'a déjà souligné Célineo la dominance inter-espèce, ta chienne veut simplement être près de toi quand tu es là. Et c'est tout à fait normal qu'elle te regarde dans les yeux 👌

Célineo

Ce qui est triste c'est quand le chien n'ose plus regarder dans les yeux 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ça me rassure 😁

Utilisateur anonyme

Mon Jack est pareil, si je ferme la porte de la salle de bain ou des toilettes (lol) il pleure pour venir ! Ca fait 12 ans qu'il "me colle" pour mon plus grand plaisir !

Utilisateur anonyme

😉 Bonjour Louve18 il n'y a aucune dominance ici entre toi et ton chien , il veut seulement être avec toi tout simplement , tu sais Tayzon quand je suis à l'ordi il monte derrière moi sur le fauteuil même s'il n'a pas beaucoup de place enfin c'est plutôt moi qui n'en a pas , quand je prend mon bain il est coucher sur le tapis de la SDB et parfois il veut sauter dans la baignoire , quand je déjeune le matin même à 5 h il vient aussi prendre un gâteau auprès de moi , bref pour te dire que même à 4 ans il me suit partout dans la maison , quand je sort même 5 minutes dés-que je rentre il me fait une fête comme si je l'avais abandonner alors pas de soucis c'est normal le contraire voudrais dire que tu ne t'en occupe pas bien.

Utilisateur anonyme

Tu l'as habitué à rester seule?

Cette façon de te suivre partout peut aussi etre une forme de hyper attachement, qui des fois peut être embêtant car son chien ne peut pas rester seule et pleure quand tu n'es pas la

Utilisateur anonyme

Oui, depuis qu'elle est petite, elle est habituée à être seule à la maison car mon conjoint et moi travaillons et pour ça, il n'y a pas de problème 😉

Patty16

Merci, j'ai le même problème avec Naya la grande noire, elle me suit partout, je vais dans ma boîte aux lettres, elle me fait la fête comme si j'étais partie en vacances LOL. Ce qui, au début, a engendré quelques problèmes, elle a cassé mes gsm (5), puis elle s'est calmée mais vraiment, quand je suis là, elle est toujours à mes côtés, comme je suis seule souvent ça m'arrange égoïstement parlant. Mais moi aussi je pensais que j'avais mal fait quelque chose mais je remarque que finalement tout n'est qu'amour.

A bientôt.

Utilisateur anonyme

Je pense juste que ton chien veut être près de toi ne t'inquiète pas pour ca 🙂. Aicha, mon bichon havanais, ne me quitte jamais d'une semelle, quand je suis dans le salon elle est dans le salon, quand je cuisine elle vient me voir de temps en temps et se couche même dans un coin de la cuisine parfois, quand je vais étudier même si c'est toute la journée elle reste couchée à mes pieds tout le temps que je suis dans ma chambre, un vrai petit pot de colle 😌, quoi que au début qu'on l'avait c'était pire, maintenant elle va parfois s'isoler sous mon bureau quand je suis dans le salon ou autre, mais c'est tout a fait normal, il ne faut pas s'inquiéter ;).